Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2017

Comment vont les fontaines du quartier ?

parisEn décembre dernier, déplorant de n'avoir vu depuis longtemps couler la moindre goutte d'eau de la fontaine aux lions de la place Félix Eboué, nous écrivions : Hors d'eau, est-ce encore une fontaine ?

Curieux de connaitre en cette période de fortes chaleurs, la situation des fontaines du quartier, nous sommes allés (lundi 5 et samedi 10 juin) observer 8 d'entre-elles situées au voisinage de Bel-Air Sud. Elles vont mieux mais ...

paris

Cliquez pour agrandir

On observe que les fontaines situées dans des espaces verts (jardins, coulée verte) sont plus régulièrement alimentées que celles situées sur des places.

paris

Si la fontaine aux lions, emblème de l'arrondissement, est ces temps-cis le plus souvent en eaux, on déplore que celle de la place Edouard Renard comme celle de la place du colonel Bourgoin soient à sec.

paris

Cliquez pour agrandir

Que dire des deux superbes fontaines du parc de Bercy que sont la Canyoneaustrate et la grande cascade qui n'ont pas vu couler d'eau depuis tant de mois voire d'années.

Cette situation est probablement à rapprocher de l'insuffisance des budgets de fonctionnement de la ville dont on peut voir chaque jour les effets sur l'espace public.

Il nous parait regrettable que les citoyens que nous sommes soient dans l'ignorance totale des causes (techniques, budgétaires, administratives) de ces dysfonctionnements et du délai prévisionnel de rétablissement d'un fonctionnement normal.

Une simple affichette informative ne devrait pas être une demande irrecevable. Puissions-nous être entendus de nos élus.

07:49 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris

Commentaires

Oui, c'est bien dommage!

Écrit par : genoveva | 16/06/2017

Notre quartier se dégrade. La voirie est à l'abandon. Les mauvaises herbes envahissent les trottoirs, les trous divers et variés ne sont pas rebouchés, chaque jour le mobilier urbain est dégradé. Des réparations pourraient être faites avec des interventions rapides, mais il n'en est rien.
Les fontaines ne jaillissent plus, en revanche rue Montempoivre, côté promenade plantée, un mobile home tagué a jailli sur un espace vert où se trouvait une composition de fleurs et de verdure. Peut-on faire plus laid ?

Écrit par : la gazelle du XII | 18/06/2017

Écrire un commentaire