Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2018

Où sont passées les boites aux lettres ?

parisUn de nos lecteurs prénommé Alain, postait ici il y a quelques jours un message signalant la disparition de la boite aux lettres située avenue Daumesnil sous le pont de la Petite Ceinture :

Et une disparition de plus dans le quartier...une sympathique boite aux lettres située sous le pont entre le 268 et le 266 bis avenue Daumesnil n’est plus ! Sans aucune information, sans prévenir ! Plus rien !

paris

Le phénomène n'est pas nouveau puisque déjà en 2010, Jacqueline signalait des disparitions similaires :

. au métro Porte Dorée, angle bd Soult/av Daumesnil,
. en haut de la rue du Colonel Oudot,
. sur le mur de l'école maternelle du 253 bis av Daumesnil (angle Daumesnil/Toul)

La vertigineuse chute du trafic postal (-22% entre 2009 et 2014) pourrait expliquer cette diminution des boites à lettres à condition toutefois de considérer la collecte et l'acheminement du courrier comme une opération à vocation commerciale et non une obligation de service public, ce qui n'est pas le cas.

Reste la question principale : Où sont les boites aux lettres ?

La géolocalisation des boites aux lettres parisiennes (et probablement pas que) étant disponible en Open Data, de nombreux sites internet comme BoiteJaune et applications smartphone comme Où est la boîte ? savent répondre à cette question.

paris

Cliquez pour accéder à la carte interactive

Ces applications étant collaboratives, elle permettent de signaler les boites qui disparaissent ...

08:04 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris

Commentaires

Les boîtes aux lettres disparaissent ...
les parcmètres aussi ! En trouver un devient tient beaucoup du hasard, nécessite de bonnes jambes, et oblige très souvent à traverser les rues hors passages piétons au hasard de la circulation. Encore un mystère non élucidé : depuis que ces parcmètres n'acceptent plus la menue monnaie et ne sont donc plus vandalisés leur nombre a considérablement diminué. A croire que la Mairie de Paris incite les automobilistes à ne pas payer afin de pouvoir multiplier les p.v. ...

Écrit par : Marie-Noëlle | 02/03/2018

Et depuis quelques semaines, impossible de se procurer une carte de paiement dans les debits de tabac. Rupture de stock parait-il...! Mais un buraliste près de chez moi m'a fit que les cartes de paiement pour le stationnement c'est terminé, il n'y en aura plus...? A suivre

Écrit par : Guy | 03/03/2018

Écrire un commentaire