Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2018

Enfin débarrassés !

Ainsi, il aura fallu une bourde de la Mairie de Paris qui aura couté plusieurs dizaines de millions d'euros aux finances de la ville pour que les trottoirs soient soulagés des 1630 panneaux publicitaires JCDecaux.

paris

La dépose de l'un d'entre-eux nous ravit tout particulièrement car elle répond à une demande très ancienne du conseil de quartier et qui avait été proposée en 2015 au titre du budget participatif 2016.

paris

le 20 novembre 2013

paris

le 18 avril 2018

La demande avait été rejetée pour motif :

Votre projet ne pourra être soumis au vote des parisiens en septembre. En effet, les panneaux publicitaires du type que vous indiquez font partie du dispositif contractuel du marché public conclu avec JCDecaux et leur déplacement éventuel doit être envisagé dans ce cadre. Votre projet n'est donc pas susceptible de faire l'objet d'une dépense d'investissement sur le budget municipal.

Espérons que ce passage, qui demeure malcommode, ne sera pas à nouveau encombré par un panneau résultant d'un prochain contrat publicitaire ou par toute autre occupation abusive de l'espace public.

08:07 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris

Commentaires

très bien

Écrit par : serrurier | 20/04/2018

J'espère que le prochain contrat reverra à la baisse les installations de panneaux. J'avais signalé à la Mairie de Paris la présence de 2 immenses panneaux identiques à l'intérieur du Lycée Paul Valéry et envoyé des photos de publicités identiques 3 fois sur 4 ainsi que l'installation difficile en octobre 2017,( j'étais présente), d'un panneau devant l'échafaudage de l'immeuble qui fait l'angle de la rue Louis Braille et de l'Avenue Michel Bizot. De plus derrière le panneau il y a une vie, bureau ou appartement ?, mais il y a une présence humaine. Réponse pour ce 2e signalement : "....installé le 24 octobre 2017 dans le cadre d'un contrat entre la Ville de Paris et l'entreprise JCDecaux, adopté par le Conseil de Paris des 29 et 30 septembre 2014...Il s'agit pour la rue Louis Braille d'un affichage publicitaire temporaire qui sera déposé en fin de chantier" Cela faisait suite à une validation de la Direction e la voirie et déplacements, sur un emplacement conforme...". Un contrat signé étant un contrat à honorer, il était donc indispensable d'installer ce panneau, gênant, pour les ouvriers en charge du ravalement de l'immeuble, et de le retirer après les travaux ! Bravo pour la logique.
Quant aux panneaux installés dans le lycée, la gestion de ces panneaux ne relève pas de domaine de la Ville de Paris. A part récupérer de l'argent par n'importe quel moyen, pourquoi installer des panneaux qui présentent les mêmes publicités ???

Écrit par : La gazelle du XII | 25/04/2018

Écrire un commentaire