Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2018

Stationnement : Quelles règles s'appliquent aux PMR ?

paris

Nombreux sont ceux qui s'interrogent sur les conditions d'accès aux places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite (PMR). Rappelons que :

Sur la voie publique parisienne, un certain nombre de places de stationnement est aménagé et réservé aux véhicules utilisés par des personnes handicapées. Il y en a environ 3800 dans Paris dont 275 dans le 12e.

paris

Depuis le 18 mai 2015 (loi n° 2015-300), toute personne en situation de handicap disposant d’une carte européenne de stationnement ou d'une CMI (carte mobilité inclusion) peut stationner gratuitement sans limitation de durée sur l’ensemble des places de stationnement ouvertes au public.

paris

Toute personne qui véhicule un titulaire de la carte européenne de stationnement peut parfaitement se garer sur un emplacement réservé si le titulaire de la carte est bien dans le véhicule.

La carte doit être apposée sur le pare-brise avant du véhicule garé, de manière à être vue aisément par les agents habilités. Tout véhicule garé sur une place PMR et ne disposant par la carte agréée peut recevoir une amende de 135 €. 

Pour répondre à toutes les questions liées au handicap la ville a récemment créé le site handicap.paris.fr

09:00 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire