Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2019

Zones 30 : un retard incompréhensible

parisIncompréhensible parce qu'aucune information n'a été fournie par la Mairie du 12e pour expliquer ce retard.

En novembre 2015, nous nous réjouissions de l'extension annoncée pour la fin de l'année des zones 30 et de la création dans le 12e de plusieurs zones de rencontre.

paris

Cliquez pour agrandir

Le 22 juin 2017, répondant à cet article par l'intermédiaire de son compte Twitter @Mairie12Paris, la Mairie du 12e nous assurait que  les travaux des zones 30 Reuilly et Bercy devraient être lancés après les vacances d’été.

parisÀ Bel-Air, particulièrement concerné par la zone 30 Reuilly et plusieurs zones de rencontre, nous avons effectivement constaté la mise en zone de rencontre de la rue Victor Chevreuil, mais ni celle du passage Chaussin ni celle de la rue Sibuet pourtant très justifiées.

La création zone 30 Reuilly s'accompagnera de la création de plusieurs doubles sens cyclables bénéfiques à la pacification de la circulation ce dont a particulièrement besoin la rue Lamblardie où les voitures provenant de la place Félix Eboué pratiquent couramment des vitesses excessives.

paris

Rue Lamblardie depuis la rue de Picpus

La situation la plus extravagante revient à la rue de la Gare de Reuilly qui semble avoir été traitée quand on l'emprunte depuis la rue de Reuilly ...

paris

Rue de la Gare de Reuilly depuis la rue de Reuilly

... mais dont le double sens cyclable ne débute en fait qu'au numéro 15. Quand on l'aborde depuis la rue de Picpus, on constate qu'aucune intervention n'a été effectuée au grand mécontentement de ceux qui prennent un Vélib à la station

paris

Rue de la Gare de Reuilly depuis la rue de Picpus

Nous donnera-t-on un jour des éléments permettant de comprendre pourquoi une décision aussi peu budgétivore n'est pas réalisée trois ans après avoir été annoncée ?

08:08 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

S’il on en croit la carte, les zones 30 sont uniformes, mais quid des avenues? Parce qu’a l’évidence les automobilistes vont au moins à 50. Je serais curieux d’avoir plus de détails là dessus

Écrit par : Aldric | 14/01/2019

Écrire un commentaire