21/02/2019
Pas de première pierre pour la crèche Trousseau
Il n'y a pas eu et il n'y aura pas de cérémonie de pose de la première pierre de la crèche en cours de construction dans l'enceinte de l'hôpital Armand Trousseau. Et pour causes :
- il s'agit d'une structure modulaire démontable qui a été livrée par convoi exceptionnel mardi 13 février
- elle est en bois
Annoncée lors d'une réunion publique en juillet 2017, la construction de cette crèche de 25 places qui participe à l'objectif de création de 500 places en crèche dans le 12e au cours de la mandature résulte d'un partenariat entre la Mairie de Paris et l'AP-HP.
L’opération porte sur un espace de 380 m², situé entre la cour de récréation de la crèche existante de l’hôpital et le jardin des peintres. Cette parcelle, propriété de l’AP-HP, est mise à disposition de la Ville de Paris pour au moins 10 ans.
La structure est constituée de cinq modules préfabriqués assemblés formant un corps de bâtiment principal organisé à RDC. Voir cette page du cabinet A19 Architecture en charge du projet.
Cette crèche, ouverte aux habitants du quartier sera organisé en une seule section en âges mélangés et accueillera des enfants de 3 mois à 3 ans, sur des demi-journées et en journée continues. Elle sera gérée par l’association "Les Petits Chaperons rouges". Ouverture en mai 2019
Lire aussi sur Paris.fr : Une crèche mobile innovante dans les jardins de l’hôpital Trousseau
08:10 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire