Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2020

Quoi de neuf dans les commerces avenue Daumesnil ?

parisAlors que nous espérons toujours voir arriver une enseigne en mesure de donner un nouveau souffle à cette belle section de l'avenue Daumesnil (de la Porte Dorée à la place Félix Eboué) désservie par trois stations de métro, nous n'avons repéré que ces quelques petits changements susceptibles néanmoins de modifier vos habitudes.

Le Verger Daumesnil (256 av Daumesnil) a changé de propriétaire et si l'aspect du magasin est resté le même, le nouvel exploitant a opté pour une formule libre service et est ouvert 7jours/7.

paris

La pharmacie Badré (257 av Daumesnil) est devenue la Pharmacie 257. Outre le changement de pharmacien y officiant, on note une nouvelle façade et une restructuration de l'espace de vente.

paris

Ailleurs sur l'avenue :

  • au numéro 203, la boulangerie médaillée de la meilleure baguette 2019 s'est refait une beauté
  • au numéro 190, on observe que l'enseigne Optical discount est devenue Optical. Que doit-on en déduire ?
  • au 210, le salon de coiffure Camille Albane a laissé la place à VHair
  • au 25, l'ancienne boutique Frédérique est en cours d'aménagement par un nouvel occupant.

Si bien évidemment, l'évolution du tissus commercial dépend fortement de l'emplacement et de la surface des baux disponibles, elle peut aussi être influencée par l'attractivité du lieu lui-même.

paris

Ainsi, la récente reconquête et végétalisation de la contre-allée (entre la place Félix Eboué et la rue de Picpus) devrait contribuer à rendre le lieu plus agréable, les chalands plus nombreux et par suite les commerces plus attractifs. Il faut poursuivre ce type d'embellissement partout où c'est possible.

Si vous avez observé des mouvements qui nous ont échappé ou si vous avez eu vent d'ouvertures prochaines, les commentaires sont à votre disposition pour nous les signaler.

08:15 Publié dans Commerces | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : paris

Commentaires

Cela devait être "Les Champs Elysées verdoyants de l’Est parisien ", on est loin du compte. Et je doute que l'impossibilité de stationner désormais contribue à apporter des nouveaux clients aux commerces de l'avenue Daumesnil.

Écrit par : J. Dujardin | 04/02/2020

résultat du verdissement anti voiture : quelques fleurs minables, mais des emplacements vélos sur les trottoirs , des détours autour des "parterres" pour parvenir jusqu'aux commerces ( ex: le monoprix), des voitures qui, ne pouvant stationner normalement tournent plus longtemps , une pollution et des encombrements accrus pendant et après les travaux...ca suffit!
le 12eme, champ d'expérimentation privilégié des écolos, quelle réussite!.
pour compenser ; bétonnage à Charenton Bercy ?" d'entassement de populations et de tours, genre Charenton Bercy

Écrit par : Embe | 07/02/2020

Je partage ce sentiment car les premiers résultats sont décevants et, comme d'habitude, les plates bandes sont le réceptacle de papiers gras et autres déchets non ramassés

Écrit par : Philippe | 07/02/2020

Je trouve cet aménagement tout à fait agréable. En sortant des commerces on n'est plus le nez dans les voitures et la promenade est plus douce. Néanmoins je remarque aussi la densification et la betonnisation de notre arrondissement alors que la densité est déjà élevée. Ce ne sont pas trois fleurs qui vont faire oublier l'ex campus de la Sorbonne et le sort du square Debergue.

Écrit par : Cma | 07/02/2020

Écrire un commentaire