11/06/2020
La question du mois (90)
Pour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.
La question du mois de juin 2020 :
Ce mois-ci, nous soumettons à votre critique un constat étrange : Alors que l'habitude est de mettre en lumière le cas particulier plutôt que le cas normal :
Ne pensez-vous pas que l'on devrait
écrire "GRATUIT"
sur les emplacements 2 roues
plutôt que "PAYANT"
sur ceux destinés aux Voitures ?
08:05 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris
Commentaires
Je pense surtout que le stationnement 2 roues non éléctriques devrait être payant. Ca pollue et ça fait des nuisances sonores.
Écrit par : Eva | 12/06/2020
Je ne vois pas pourquoi les stationnements des 2 roues motorisées devraient être gratuits. Ce sont des véhicules plus petits et plus pratiques pour les utilisateurs mais aussi plus bruyants et en très grande quantité. C'est en supprimant les emplacements de voitures payants que l'on a trouvé ceux pour les motos et scooters, donc pourquoi devraient-ils être gratuits?
Écrit par : La Gazelle du XII | 12/06/2020
il y a longtemps que, par mesure d'équité, on devrait faire payer le stationnement aux 2 roues sur des places dédiées (qui coûtent cher au contribuable), à un tarif moindre pour les vélos, plus élevé pour les 2RM, sachant que c'est l'utilisation de l'espace public qui est payante et non pas la pollution, puisqu'à l'arrêt, aucun véhicule ne pollue. Les 2 Roues devraient avoir aussi interdiction de se garer sur les places voitures puisqu'ils ont des rues et des places dédiées de plus en plus nombreuses, retirées aux voitures. Il est inadmissible que les infractions des deux roues, vélos inclus soient si peu sanctionnées, comme de rouler ou stationner sur les trottoirs, ou brûler les feux rouges, ce qui met en danger les piétons. il faudrait aussi supprimer la possibilité de tourner à droite sans s'arrêter des vélos . le clientélisme vélo, ça suffit .
Écrit par : EMBE | 12/06/2020
Écrire un commentaire