Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2020

Bonne nouvelle : dès demain, le retour de votre Emmaüs boutique

emmaus.jpgParmi les commerces du quartier longtemps fermés en raison de la crise du Covid-19, nous avons une tendresse particulière pour les boutiques solidaires du mouvement Emmaüs Paris. Quatre parmi les huit boutiques parisiennes, sont situées dans le 12e.

Ces boutiques sont des lieux accueillants et gérés avec rigueur où l'on peut chiner à petit prix toute sorte d’objets (vêtements, meubles, jouets, objets de déco…) ou en déposer* afin qu’ils soient retapés puis revendus. C'est aussi et surtout le moyen d'effectuer un acte solidaire pour :

  • parispermettre aux compagnons de subvenir à leurs besoins
  • favoriser le réemploi
  • participer à l’effort environnemental
  • lutter contre le gaspillage
  • donner une seconde vie aux objets…

Deux parmi elles sont situées au coeur de notre quartier :

Pour la première fois depuis sa création en 1954, Emmaüs a dû lancer un appel aux dons pour faire face à la crise. Mais plus qu'un nouvel appel aux dons, les compagnons attendent notre retour dans ces boutiques pour acheter notamment des vêtements.

paris

* Un service de ramassage gratuit est disponible pour les dons volumineux en appelant Emmaüs Collecte au 01 72 95 59 55.

Commentaires

J'ai des meubles en bon état que je souhaiterais donner a emmaus celui de mon secteur Lonjumeau ne peut se déplacer que dans deux mois ce qui est beaucoup trop tard pour moi suite à une succession il faut que le pavillon soit a la vente en octobre. Il est à Bourg la Reine. Je souhaiterais un passage le jeudi 24 septembre où la semaine du 4 octobre. Si vous êtes intéressé vous m'appelez ou vous laissez un message au 0607216305
Merci
Mme Saulais

Écrit par : Saulais | 14/09/2021

J'attends votre réponse svp

Écrit par : Meftahi mohsin | 07/02/2022

Écrire un commentaire