Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2020

Sorbonne Nouvelle : Finalement, ce sera en 2021

parisAnnoncé en 2014 dans la perspective d'accueillir ses premiers étudiants pour la rentrée 2018, le Pôle Nation de l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 a vu le 24 février 2017,  la pose de sa première pierre et l'annonce de sa disponibilité pour la rentrée 2019.

paris

Il y a un an, nous titrions : Dans un an le Pôle Nation de la Sorbonne Nouvelle accueillera ses premiers étudiants. Si le chantier avait débuté "sur les chapeaux de roues" depuis un an (donc bien avant le début de la crise sanitaire) il semblait piétiner.

parisDès lors, nous n'avons pas été surpris de lire sur cette page du site Sorbonne Nouvelle que le campus Nation se préparait désormais pour la rentrée 2021. Il accueillera en 2021 jusqu’à 6000 étudiants chaque jour, pour un total de 18 000 étudiants dans l’année.

De son côté, la Mairie du 12e a entrepris les travaux d'aménagement des abords, comme présenté en réunion publique le 7 novembre 2018 (présentation). Elle dispose donc largement du temps nécessaire pour les achever.

Le Campus Nation en 3D

Commentaires

Si ce n'est pas encore repoussé car beaucoup de problèmes dans sa construction... Moi j'ai hâte : j'y travaille et j’habite près de la Place Felix Eboué ;-)

Écrit par : Cyril Pereira | 15/09/2020

Oh là là que de béton !!! Des bâtiments manifestement hyper energivore (l'entrée truffée de courants d'air avec ces grandes ouverture en verre glaciales l'hiver), un restaurant sans dispositif contre le bruit, des amphithéâtres sans tablette pour poser de quoi prendre des notes. L'accroissement des transports en commun (notamment rotation des bus) a t il été prévu compte tenu de l'arrivée de 6000 étudiants ? Je suis etonnee que dans une ville qui se veut "porte drapeau" on construise encore des bâtiments dépassés comme celui là.

Écrit par : Cma | 18/09/2020

Écrire un commentaire