10/12/2020
La question du mois (96)
Pour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.
La question du mois de décembre 2020 :
Quel jugement portez-vous
sur l'autorisation accordée aux cafés
d'installer des terrasses éphémères ?
08:09 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : paris
Commentaires
Inacceptable tel que cela a été fait.
Nuisances démultipliées pour les riverains, tapage exacerbé par la multiplication des personnes stagnant sous les fenêtres, fumée des cigarettes qui entre dans les chambres, monopolisation des trottoirs (les piétons n’ont qu’à marcher ailleurs),
sans compter l’esthétique et le saccage visuel dans de nombreux cas...
Le tout sans aucun contrôle, aucun point de la charte de principe ne semble amener un quelconque recadrage des abus.
Sur le fond, les riverains paient très cher tout cela : dégradation de leur qualité de vie et santé (privation de sommeil) et, la voie publique étant offerte aux établissements, ils se retrouvent à payer les droits de voirie sur leurs impôts.
Il est par ailleurs inéquitable de favoriser autant intra muros une activité de bars restau génératrice de beaucoup de nuisances alors que d’autres ont aussi subi le Covid.
Écrit par : CGS | 10/12/2020
La palette de chantier sera bientôt aussi célèbre dans l'architecture parisienne que les colonnes Morris ou les entrées de métro Guimard ^^
Blague à part, si cela a été un moyens pour les restaurateurs de limiter la casse entre les deux confinements, force est de constater que le développement des terrasses s'est fait de manière anarchique, et surtout sans réel principe d'égalité.
Écrit par : Aldric | 11/12/2020
Il y avait les meubles de styles.
Maintenant il y a le style palette, ou style AH, un grand pas dans l esthetique, j attends avec impatience de rebaptiser l école Boulle en Centre superieur de la creation récupératrice.
Écrit par : Pommier | 11/12/2020
On avait dit éphémères! Les palettes sont toujours en place et contribuent encore un peu plus à dégrader l'image de Paris
On craint le pire avec la "réflexion" (de qui) sur le mobilier urbain qui atteint des sommets de laideur (cf les blocs de béton sur l'avenue Daumesnil)
Écrit par : BHB | 13/12/2020
Je déteste les palettes. C'est moche. Ce n'est pas à la hauteur de Paris qui a eu pendant longtemps des règles strictes pour le mobilier urbain. Aujourd'hui on est dans le n'importe quoi. On l'a vu pour le tour des arbres, on en revient aujourd'hui à des entourages un peu plus esthétiques.
Pour moi une terrasse ce n'est pas le caniveau d'un côté et les voitures de l'autre. Pour les restaurants et cafés, il est clair que c'est une solution pour les jours de beau temps, ce qui est dehors n'est pas en salle.
Écrit par : La Gazelle du XII | 14/12/2020
Écrire un commentaire