Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2020

Demain, Ciné-Parcs présente El Gusto au Square Émile Cohl

En août 2020, à l'occasion de Ciné-Parcs 2020, la fabrique documentaire propose quatre projections de cinéma en plein air dans les parcs et jardins de la Ville de Paris, dans le cadre de leur ouverture 24h sur 24 en été. Les films sont choisis pour leur capacité à attirer le public le plus large : tous genres, tous âges, toutes cultures, tous milieux sociaux. Venez les voir avec nous !

Samedi 22 août à 21h, au Square Emile Cohl (Bd Soult), projection gratuite du film « El gusto » de Safinez Bousbia (2011)

parisLa bonne humeur – « el gusto » – caractérise la musique inventée au milieu des années 1920 dans la Casbah d’Alger par le musicien El Hadj M’hamed El Anka. Elle rythme l’enfance de ses élèves arabes ou juifs. Leur amour commun pour cette musique les rassemble jusqu’à la guerre et ses bouleversements… Sorte de Buena Vista Social Club algérien, El Gusto raconte comment la musique réunit ceux que l’Histoire a séparés il y a 50 ans.

Ce film présenté est par le Musée national de l’histoire de l’immigration. Il sera précédé de 3 courts métrages d’Emile Cohl (1857-1938), pionnier français du cinéma d’animation.

Possibilité de venir dès 20h pour pique-niquer en musique dans le parc avant la projection.

08:10 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

19/08/2020

L'oeil du quartier en vacances (88)

parisCette été, comme la plupart d'entre vous, l'Œil du quartier reste en France. La dégustation de plats régionaux n'est pas le moindre des plaisirs de vacances.

Au vu de son assiette, savez-vous dans quelle région il se trouve ?

Septième étape de l'été 2020 : 

paris

Cliquez pour agrandir 

Dans quelle région se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisDans l'assiette de l'Oeil du quartier, vous avez probablement identifié de l'aligot accompagnant une saucisse. Aucun doute, l'Oeil du quartier est bien de passage en Aveyron, l'un des départements situés au nord de l'immense région Occitanie.

L’aligot est un mélange de purée de pomme de terre et de tome fraîche qu’il faut travailler et retravailler pour obtenir la texture parfaite. Plat historique de l'Aubrac, l'aligot qui fut autrefois un plat de subsistance est devenu un plat de fête.

La saucisse idéale qui accompagne l'aligot est la saucisse dite « de Toulouse », épaisse de 2.5 à 3cm, composée de maigre et de gras de porc, salée et poivrée.

paris

Paysage d'Aubrac

L'Aveyron est un département auquel le 12e arrondissement est particulièrement attaché. Tant par certains de ses élus actuels et précédents, mais aussi par la présence dans le quartier de Bercy :

La bonne adresse pour vous préparer à découvrir l'Aveyron : www.tourisme-aveyron.com

07:59 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

17/08/2020

Et si vous les emmeniez au Pestacle ?

parisLes Pestacles, est un festival pour enfants créé par la ville de Paris au Parc Floral de Paris (accès) il y a plus de 17 ans.

Il revient du 19 août au 23 septembre 2020 organisé comme l'an dernier par le Producteur de spectacles jeune public Traffix Music.

L’édition 2020 de Pestacles regroupe une sélection particulièrement exigeante de spectacles jeune public musicaux et interdisciplinaires (percussions corporelles, théâtre musical…) proposant une exploration riche des sonorités et des esthétiques et favorisant l’interactivité avec le jeune public.

Une occasion originale de découvrir des artistes jeune public, de partager des moments agréables et des activités dans le joli cadre du Parc Floral.

Tous les mercredis à 14h00 sur la scène de l'espace Delta :

paris

Toma SIDIBÉ (à droite) et Siaka DIARA (à gauche)

Infos pratiques :

  • L'entrée du parc est payant (2,50 €) mais les animations sont gratuites
  • Gratuit pour les moins de 7 ans

08:04 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris