Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2021

Budget Participatif 2021 : Premier regard sur les projets

4211885980.jpgComme prévu, la plateforme du Budget Participatif a fermé hier soir ses portes au dépôt de nouveaux projets.

La base reste consultable et nous vous encourageons à le faire. Voici les chiffres qui résultent des dépôts 2021 et le rappel de ceux des années précédentes :

paris

Comme précédemment, on a assisté à un rush de dernières minutes : le nombre de projets déposé a plus que doublé au cours des 3 derniers jours.

Au delà du nombre, un rapide examen des proposition témoigne  d'un renouveau et semble-t-il d'un rajeunissement des contributeurs. La règle : Pas de projets d'aménagement de grande ampleur de l'espace public n'a pas visiblement pas affecté la production d'idées nouvelles.

On note cette année encore la faible part des conseils de quartier dans les propositions enregistrées. Ceci résulte vraisemblablement de leur renouvellement très récent et du fait qu'ils n'ont pu se réunir pour élaborer des propositions en commun ou discuter de l'opportunité de reconduire des projets présentés précédemment. Certains projets ont été déposés à titre personnel par des conseillers de quartier faute d'avoir pu les discuter au sein du CQ.

Parmi les projets qui concernent le coeur de notre quartier ou son proche voisinage (hors bois de Vincennes), nous avons relevé :

Des projets déposés comme "tout Paris" alors que leur portée est évidemment locale. seront probablement réintégrés au niveau arrondissement  Exemples :

paris

Un panneau ou mieux une table d’orientation
suffirait à résoudre le problème

Notons enfin ces quatre projets qui sont pour le moins pittoresques :

Entre aujourd'hui et le mois de juillet la recevabilité des projets déposés sera examinée, puis des ateliers de co-construction permettront de les enrichir collectivement. Les projets retenus seront soumis à un vote à l'automne pour choisir les lauréats de l'année 2021.

08:02 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris

Commentaires

J'aurais bien ajouté un dispositif pour protéger des émanations du peripherique isoler les installations sportives qui se situent derrière le lycée Paul Valery. Je suis toujours frappée de voir que des jeunes s'entraînent tt en respirant à pleins poumons la pollution. Je l'ai signalé plusieurs fois à la mairie en vain. On pourrait envisager un dispositif embelli par une fresque.

Écrit par : Cma | 05/03/2021

@ Cma
Ou mieux : supprimer le périphérique ou à minima le transformer en véritable boulevard urbain.
On se retrouverait alors comme dans les années 30-40 où l'on a construit des équipements sportifs sur la ceinture rouge le long des boulevards des Maréchaux.

Écrit par : manuel | 06/03/2021

Je trouve que l'on dépense beaucoup d'argent pour "refaire les places" alors que l'on a une voirie, des rues et des trottoirs dans des états catastrophiques depuis des années, des nouvelles dépenses ont encore été engagées pour changer les poubelles de rues et l'installation d'immenses conteneurs dans les rues et les parcs et jardins pour jeter les déchets, pour quels résultats ? Si les grands arbres des rues sont élagués, la végétation des rues est laissée à l'abandon, je trouve que le Budget participatif apporte une création dans une ville sale, la promenade de l'avenue Daumesnil en est l'exemple.

Écrit par : La Gazelle du XII | 11/03/2021

Écrire un commentaire