16/03/2021
Entraves aux déplacements des piétons : vos priorités
Petit retour ce matin sur notre article du 5 mars : Piétons : les oubliés de l'espace public ?
En plus de l'avoir comme chacun de nos articles, relayé sur le compte Twitter @Belairsud, nous y avons détaillé chacun des quinze sujets qui selon nous, nuisent le plus à la circulation des piétons dans le quartier. La réaction des "Twittos" (*) témoigne de l'importance relative accordée à chacune de ces entraves.
Tout en haut du palmarès avec 5924 points on trouve les bancs publics dont le modèle et l'état ne permettent pas toujours aux piéton fatigué de faire une pause avant de repartir.
Viennent ensuite avec 2055 points les nouveaux kiosques presse qui depuis 2018 ont pris une large place sur les parcours des piétons parisiens.
En leur accordant respectivement 1049 et 620 points, les piétons ont ensuite désigné comme perturbateurs de leur marche les panneaux publicitaires et les 2RM stationnant sur trorroir.
Cliquez pour agrandir
Les onze autres entraves à la circulation des piétons citées dans l'article sont en général plus localisées. Elles ont recueilli chacune de l'ordre de 400 points. De notre point de vue, une en particulier nécessite une action volontariste de la Mairie de Paris : la suppression totale de pistes cyclables sur trottoir.
Le trottoir parisien doit redevenir une voie exclusivement "piétonnable"
(*) Ce classement repose sur les notions Twitter d'Impressions et d'Engagements (voir ici)
08:06 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire