01/08/2022
Vu de votre fenêtre (21)
Il y a quelques jours, Cyril l'un de nos lecteurs qui réside Square Contenot, témoignait sur Twitter des effets du changement climatique vus depuis ses fenêtres :
L'un des marronniers de ma résidence, a perdu beaucoup de feuilles, il est tout jaune... Il devrait être encore vert en juillet... Les autres marronniers sont dans le même état (la pelouse est cuite aussi mais ça arrive souvent).
Cliquez pour agrandir
Il ajoutait cette photo issue de ses archives : Le même en août 2018, où pourtant c'était sec aussi...
Cliquez pour agrandir
Au delà de ces préoccupantes observations climatologiques, ces photos nous donnent l'occasion de voir le chevet de l'église du Saint-Esprit sous un angle invisible lorsque l'on passe rue Claude Decaen.
On distingue notamment sur la photo actuelle la toiture et les 14 coupoles magnifiquement recouvertes de cuivre lors de la récente restauration de ce monument historique.
Si vous aussi souhaitez faire découvrir aux lecteurs de ce blog la vue originale que vous avez de votre quartier. Envoyez vos photos à cette adresse.
08:10 Publié dans Vu de votre fenêtre | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris
Commentaires
Merci !
J'étais aussi aux premières loges pour voir tout le montage (et le démontage) des échafaudages et des toiles de protections blanches. En hiver, on pouvait presque imaginer un énorme chalet recouvert de neige ;-)
Écrit par : Cyril | 01/08/2022
Je crois aussi que les marronniers sont malades à cause du chancre bactérien dont la virulence est accentuée par la pollution et la sécheresse.
Écrit par : Cma | 12/08/2022
Écrire un commentaire