Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2022

L'oeil du quartier dans le bois de Vincennes (9)

OeilDuQuartier-logo.jpgLe bois de Vincennes, abrite certes d'innombrables richesses naturelles, mais également des lieux dignes d'intérêt que tout au long de cette série l'Oeil du quartier va visiter et vous inviter à identifier.

Saurez-vous les reconnaître ?

Neuvième coup d'oeil : 

paris

Cliquez pour agrandir 

Où se trouve l'Oeil du quartier aujourd'hui ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisCette plaque de bronze consacrée aux Frères Pellissier est un peu cachée, mais encore visible à l'entrée du vélodrome Jacques-Anquetil que la plupart des "anciens" continuent d'appeler la Cipale.

Inauguré en 1896 sous le nom de « Vélodrome municipal de Vincennes », le vélodrome Jacques-Anquetil, est un vélodrome situé dans le Bois de Vincennes (49 av de Gravelle).

Site olympique pour les Jeux olympiques de 1900 puis pour ceux de 1924, il était alors situé sur la commune de Charenton-le-Pont (ce n'est qu'en 1929 que le bois de Vincennes a été rattaché à la ville de Paris). 

De 1968 à 1974, le Parc des Princes étant en reconstruction, l'arrivée Tour de France a lieu à la Cipale. Depuis 1975 elle a lieu sur les Champs Elysées.

74638092.jpg

Arrivée d'Eddy Merckx à la Cipale, en 1974. (F. Pourageaux)
Cliquez pour agrandir

08:11 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire