Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2024

143 rue de Picpus : la Commission du Vieux Paris sera-t-elle entendue ?

La Commission du Vieux Paris (CVP) est le plus souvent consultée sur des projet de démolition construction avancés ayant même déjà fait l'objet de demandes en bonne et due forme. Fort heureusement il arrive parfois qu'elle soit consultée sur la faisabliité d'un projet. C'est le cas de celui concernant le 143 rue de Picpus qui a été examiné par la CVP lors de sa séance du 7 mai dernier.

paris

Cette adresse figure sur le Plan Local d'Urbanisme bioclimatique (PLUb) en cours d'élaboration où elle fait l'objet d'une réserve prévoyant d'y créer un espace de logistique urbaine.

paris
Le projet ne concerne que le 143 à l'exclusion du 143bis

paris

Téléchargez ici l'extrait du compte-rendu de la séance plénière du 07/05/2024 de la CVP portant sur le devenir de cette parcelle faubourienne témoin du paysage artisanal et industriel qui longeait la Petite Ceinture.

Résolution de la CVP

La Commission du Vieux Paris, réunie le 7 mai 2024 à l’Hôtel de Ville et en visioconférence sous la présidence de Jean-François Legaret, a examiné en faisabilité le pro- jet de démolition des bâtiments du 143 rue de Picpus. Elle considère que rien ne justifie la démolition totale de ces architectures de faubourg, qui forment un ensemble typique, inscrit dans le paysage de la Petite Ceinture. Elle juge par ailleurs la volumétrie projetée incompatible avec les qualités du lieu.

Commentaires

Bravo a la CVP.
Lors de son diagnostic du quartier préalable à l'élaboration du PLU, le Conseil de Quartier Valle de Fécamp, dont je fais partie, s'est prononcé clairement :

conte la réserve pour un équipement logistique

et pour son remplacement par une réserve pour un équipement socio-culturel (Maison de quartier, antenne du centre social Charenton, ou culturel (médiathèque ou antenne de la médiathèque Hélène Berr, Ludothèque, autres ...) a définir et décider en concertation avec les habitants.

Je suis aussi mandaté par ce CQ pour prendre contact avec vous pour suivre ce dossier.

Si vous en êtes d'accord, pourrions donc échanger ?

Vous avez mon mail joint a ce courrier.

Bien a vous.

Écrit par : Yann RENAUD | 18/12/2024

Écrire un commentaire