Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2009

Cet automne, les rues s'animent

Les rues du douzième arrondissement servent cet automne de décor à de bien sympathiques mises en scènes.

Après les enfants accrochés au grilles de l'hôpital (av du Dr Netter), c'est au tour de l'avenue Daumesnil de créer l'événement :

DSCN6576.JPG
Pour l'inauguration de sa re-naissance aujourd'hui 24 octobre, l'enseigne Surcouf (139 avenue Daumesnil), qui vient de changer de propriétaire, a installé sur le trottoir de l'avenue Daumesnil une météorite fumante de 4 mètres de haut censée incarner la nouvelle signature de la marque : « Suivez l’étoile ».

Commentaires

Je suis interpellé par la possibilité offerte à ce grand magasin de "tagger" les abords des bouches de métro de notre arrondissement et alors que la mairie se bat pour avoir un minimum de communication de la part des petits commerçants par voie d'affiche sur la voie publique, je suis aussi assez estomaqué par le déploiement d'affichage sauvage que le rejeton de la famille MULLIEZ a réussi a imposer dans le quartier... "Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir???"

Écrit par : Yves | 24/10/2009

Avec Yves, le corbeau défend son magasin chouchou: la FNAC !
Crâ crâ !

Écrit par : Le corbeau | 24/10/2009

Même pas vrai Corbeau du 12°!!! Juste une histoire de gros sous: la locomotive de la distribution Informatique passe juste de la famille PINAULT à la famille MULLIEZ.
Qui a dit que nul ne devait avoir de position dominante dans un secteur donné en France???:
les MULLIEZ = AUCHAN, Saint MACLOU, Simply Market, ALINEA, MIDAS, NORAUTO, FLUNCH, DECATHLON, BOULANGER, KIABI, PIMKIE, CANNELLE, CULTURA, KILOUTOU.... et j'en passe de plus exotiques (par exemple GROBILL, directement en concurrence avec... SURCOUF!!!) Est-ce que les MULLIEZ finiront par se déchirer à force de rachats???

Écrit par : Yves | 25/10/2009

Je ne suis ni anarchiste ni coupeur de tête ! Je me permets juste de vous suggérer de rechercher, en livres, journaux ou sur le web, ce qu'a écrit Hervé KEMPF, du Monde, et ex-journaliste scientifique: "Comment les riches détruisent la planète" ou "Pour sauver la planète, sortez du capitalisme" ! H.K. est assez proche du sociologue admirable, Patrick VIVERET . Les grandes puissances d'argent sont devenues des prédateurs, un peu comme ces sectes qui ne pensent qu'au tiroir-caisse mais ni à votre âme et encore moins à votre bonheur !

Écrit par : Bernard Pelladeau | 30/10/2009

Les commentaires sont fermés.