Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2010

Cherchez l'erreur

Où sont passés les bijoux de Christine Lagarde ?

original.31292.demi__0.jpg original.31293_0.jpg

la réponse sur Le Parisien.fr

Commentaires

Mon cher rédacteur, vous filez un mauvais coton !
Votre « blog » devient-il l’antichambre du jeu des 7 erreurs ?
Grâce à la technique numérique, le rédacteur des « nouvelles du XIIè » a demandé à gommer les bijoux .
A Bercy, Ch .Lagarde rabote les niches .
Devant le viaduc des arts, Ch .Lagarde rabote ses bijoux. L’austérité n’ a pas de frontière .
« Une femme d’excellence au service de la France et du XIIè »
Du XIIème ?
Depuis 2 ans et demi , l’élue du XIIè n’a siégé qu’une SEULE fois au conseil d’arrondissement. C’est un tout petit service !

Écrit par : bernard | 03/11/2010

Je suis d’accord avec l’intervenant précédent. En effet, vous avez omis de parler de l’excellente intervention à la télévision le 31 octobre dernier de Mme Sandrine Mazetier, député du XIIéme. Dans le cadre d’un reportage, Sandrine Mazetier, notre député , a invité dans le 12ème arrondissement les journalistes de l’émission Dimanche Plus de CANAL+ pour dénoncer les conséquences que pourrait avoir l’article 32 TER A (qui permet l’expulsion d’installations illicites par le Préfet) du projet de loi LOPPSI 2.
Elle a présenté, ce dont le quartier s’honore, les SDF qui squattent sous le tunnel SNCF de la rue Proudhon au mépris de l’hygiène et du respect de l’espace public : pollution de l’air (passages intenses de véhicules), pollution sonore (passage des trains au dessus) absence de lumière du jour, pas d’eau, pas de sécurité.
Elle a indiqué que l’article 32 TER A permettrait l’expulsion de ces pauvres gens, ce qu’elle ne souhaite pas apparemment.
J’aurais préféré qu’elle choisisse un autre exemple qui, malheureusement ne manque pas dans notre cher XIIème, pour illustrer son combat et qu’elle procure à ces personnes des conditions d’hébergement simplement humaines. Je crois savoir que c’est un des soucis de notre Maire. Soutenons la.
Mon cher rédacteur, vous filez effectivement un mauvais coton !
Votre « blog » devient-il l’antichambre du jeu des petits potins des caniveaux du XIIème? Attention car après les caniveaux, ce sont les égouts qui vous guettent.

Écrit par : Philippe | 06/11/2010

L’exemple (SDF sous le pont de la rue Proudhon) sélectionné par S. Mazetier pour illustrer, les éventuels, méfaits de l’art 35 ter de la Loi LOPPSI 2 ne convainc pas. Etre accompagnée d’une caméra peut, si on y prend garde, transformer son exemple en son contraire. La maîtrise de l’outil télévisuel est un vari métier !
Bref, article 35 ter pourrait être recevable lorsqu’il s’agit d’expulser des occupants sans droits ni titres de lieux publics. Encore faut –il respecter les procédures judiciaires mais ... autre débat .
Mais, employer la « force » pour expulser les S.D.F n’est pas approprié. Cependant, nous ne POUVONS ACCEPTER que des êtres humains « campent » dans de telles conditions.
En premier lieu, ces personnes, qui souffrent souvent de nombreuses pathologies, doivent être soignées. Puis ensuite, hébergées dignement. La question de l’accès aux centres d’hébergement se pose encore et encore…
Lire ou relire sur ce même « blog » :
« le square de la pauvreté » et les commentaires lien ci-dessous

http://belairsud.blogspirit.com/archive/2007/05/01/place-f%C3%A9lix-ebou%C3%A9-le-square-de-la-pauvret%C3%A9.html

Depuis ce temps, quoi de neuf ? Un article de Loi et une bagagerie

Écrit par : bernard | 07/11/2010

Les commentaires sont fermés.