14/06/2013
Paris Historique supplée à la Commission du Vieux Paris
La Commission du Vieux Paris (CVP) se réunit chaque mois afin d’examiner les permis de démolir déposés à la Direction de l’Urbanisme de la Ville de Paris, les consultations préalables demandées par des maîtres d'ouvrage ou des architectectes (faisabilités) et les signalements envoyés par des particuliers.
Malheureusement, comme le dénonce à juste titre le Canard enchainé, et comme nous l'avons plusieurs fois signalé (*), pour des raisons vraisemblablent peu avouables, elle ne publie les compte-rendus de ses réunions qu'avec 2 ans de retard (le dernier publié date de mars 2011 !). Cliquez sur la vignette.
Heureusement la très vertueuse association Paris Historique membre de la CVP s'efforce de combler ce manque de transparence. Grace à elle, nous avons pu une fois encore, prendre connaissance d'un permis de construire concernant notre quartier : à lire ICI
PC-075-112-13-V0004 : 90, av du Général Michel Bizot
La commission conclut que le projet est tout à fait acceptable. S'il n'en avait pas été ainsi, les parisiens n'en auraient-ils pas été informés trop tard ?
(*)
mars 2009 : La Commision du Vieux Paris veille sur notre patrimoine
mai 2009 : L'oeil sur l'architecture du quartier (20)
juin 2010 : Qu'est devenue la Commission du Vieux Paris ?
oct 2012 : Le Ministère de l'agriculture rue de Picpus
mars 2013 : Chapelle menacée au 77 rue de Reuilly
07:39 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Les commentaires sont fermés.