27/12/2013
Le 12e sur ParisAvant
Le site ParisAvant.com administré par Frédéric Botton propose chaque jour un nouveau couple de photos mettant en regard une carte postale datant du début du 20e siècle avec une photo contemporaine prise par l'auteur dans les mêmes conditions. Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la sélection des publications concernant le 12e arrondissement.
Cliquez pour accéder aux photos du 12e
Par un heureux hasard, les photos publiées hier jeudi se situent rue de Wattignies.
08:40 Publié dans Animation-Culture, Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : paris
26/12/2013
L'actualité loisirs du quartier
La trêve des confiseurs vous accorde un peu de temps libre ? Profitez des offres du moment dans le quartier :
Exposition collective des artistes du 12e :
Comme chaque année la Mairie du 12e arrondissement met à l’honneur les artistes professionnels et amateurs locaux pendant un mois dans le cadre de l’exposition collective.
Vous avez jusqu'au 11 janvier pour admirer les œuvres de 65 artistes qui ont cette année répondu à l’appel autour du thème : Le 12e et vous (Salle des Fêtes de la Mairie du 12e).
Pasolini et Cocteau à la Cinémathèque :
Jusqu'au 26 janvier La Rome de Pasolini propose un parcours chronologique à partir de l'arrivée de Pasolini à Rome en 1950, et explore les sites pasoliniens de la ville comme ses relations amicales avec les poètes et intellectuels de son époque.
Jusqu'au 23 février au Musée du Cinéma, l'exposition Cocteau et le Cinématographe est l'occasion de montrer des fonds exceptionnels collectés par La Cinémathèque française. Elle dévoile affiches, scénarios, dessins, photographies de plateau, ainsi que des objets dont le costume imaginé par Cocteau pour La Belle et la Bête, film que le Cinéma Itinérant des conseils de quartier vous permet de voir ou revoir dimanche 12 janvier à 15h au Centre d'Animation Montgallet.
Astérix s’affiche à Bercy Village :
Jusqu’à la mi-janvier 2014, les irréductibles moustachus débarquent à Bercy Village et s’installent dans ses passages couverts, à l’occasion de la sortie du 35e album BD Astérix chez les Pictes. Réalisée en partenariat avec les éditions Albert René et en collaboration avec Arteum, cette exposition conçue comme un parcours thématique, ravira les fans d’Astérix et Obélix, des plus petits aux plus grands.
Place aux cirques Pelouse de Reuilly :
Le cirque Phoenix présente jusqu'au 12 janvier L’Empereur de Jade, un spectacle mêlant une légende chinoise fameuse, la maîtrise technique du cirque de Pékin et des décors, costumes et chorégraphies grandioses dignes des plus grands shows de Las Vegas.
Né au 19e siècle au Royaume-Uni, le cirque Pinder s’est installé ensuite en France dès le début du siècle suivant. Racheté par Gilbert Edelstein en 1983, il devient dès lors un spécialiste des numéros de fauves et pour ceux de magie. Il présente jusqu'au 12 janvier un spectacle intitulé Noël magique et les animaux rois.
07:42 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
24/12/2013
Joyeux Noël
De passage sur la Coulée Verte René Dumont, le Père Noël nous adresse un signe amical. Cliquez sur la photo pour mieux le voir.
08:16 Publié dans Animation-Culture, Citoyenneté, Commerces, Démocratie locale, Elections, Paris Métropole, Solidarité, Vie du quartier, Voirie Urbanisme, "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
23/12/2013
Le manège gratuit est de retour, mais ...
Depuis 1994, des manèges gratuits attendent les enfants dans chaque arrondissement en période de Noël. L'an dernier, un de nos lecteurs nous avait signalé que celui dont l'installation annoncée place de la Mairie n'était pas au rendez-vous.
C'est un peu par hasard que nous avons découvert que cette année (et parait-il déjà l'an dernier), c'est le manège situé à l'angle de la rue Hénard et de l'allée Vivaldi qui devenait le manège gratuit attendu.
En place dans le rôle depuis samedi, il restera gratuit jusqu'au 5 janvier 2014. Ce manège est l'un des 18 manèges de Noël à la disposition des enfants tous les jours de 10h00 à 19h00.
Il est tout à fait regrettable que ni la Mairie de Paris (voir ici) ni la Mairie du 12e (qui aurait été bien inspirée d'afficher l'information sur son esplanade), n'orientent vers l'emplacement attendu.
La communication entre l'Hôtel de Ville, les Mairies d'arrondissements et les parisiens reste on le voit, très perfectible.
07:34 Publié dans Animation-Culture, Solidarité, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris