Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2016

Vous n'en croirez pas vos yeux !

IMG_5192.JPG

Cliquez pour agrandir

Oui, c'est bien un opticien qui vient d'ouvrir sous l'enseigne Hans Anders au 217 avenue Daumesnil à la place de l'agence immobilière Anne Carole

C'est même le 8e qui attend avec délectation de partager avec vous les générosités de votre mutuelle qui vous coute si cher. Rappelons les 7 précédents situés entre le place Félix Eboué et la porte Dorée :

  • Alain Affelou au 176
  • Optical Discount au 190
  • Optique Brauge au 205 bis
  • Optique Daumesnil au 210
  • Optical Center au 223
  • Optic 2000 au 225
  • Grand Optical au 264

Cachez cette démolition que l'on ne saurait voir

Ils ont mis un voile pudique devant la façade du 64 avenue Arnold Netter et on les comprend ! Il vaut mieux cacher cette déplorable opération à la vue des habitants du quartier.

image.jpg

Cliquez pour agrandir

La délibération 2013 DLH 36 nous rappelle qu'à cette adresse se trouvait sur une parcelle de 214 m2, un petit hôtel particulier offrant 229 m2 de surface habitable : 3 pièces et une cuisine ouvrant sur un jardinet au rez-de-chaussée, 4 chambres au 1er étage et 3 pièces dans les combles. Le texte ajoute que : Malgré de belles prestations d’origine (parquets, cheminées, moulures), l’ensemble est dans un état général très médiocre avec des équipements sanitaires obsolètes, qui devront nécessiter des travaux de remise en état de cet ancien petit hôtel particulier, actuellement libre de tout occupant.

paris

Cliquez pour agrandir

Il n'en a pas fallu davantage pour condamner ce bel ouvrage construit en 1881 sur les plans de l'architecte E. FLAVIEN afin de le remplacer parispar un immeuble de logements sociaux. Pas trace de l'avis de la Commission du Vieux Paris qui est consultée sur toute demande de démolition.

Bien sûr et nous en partageons l'objectif le logement, en particulier social, est la priorité de la mandature d'Anne HIDALGO. Mais cela justifie-t-il pour autant détruire un bâtiment de qualité et combler une dent creuse qui contribue à la diversité du paysage parisien.

L'immeuble R+6 qui va être construit a été conçu par le cabinet d'architectes FRES et sera géré par Elogie (5 PLUS et 4 PLAI). Tout ça pour 9 appartements !

paris

Cliquez pour agrandir