21/10/2016
Quoi de neuf dans les commerces avenue Daumesnil ?
Notre dernier tour d'horizon des mouvements des commerces du quartier remonte au 8 mars dernier. En dehors de celui-ci n'y a pas eu depuis à signaler d'événement majeur comme l'arrivée d'une nouvelle enseigne d'envergure. Ce sont néanmoins les petits changements successifs et parfois imperceptibles qui façonnent au fil du temps l'offre commerciale de notre quartier. Ainsi, nous avons repéré avenue Daumesnil :
Côté impair en partant de la place Félix Eboué :
Au numéro 203, un Institut de Beauté répondant au nom de Lucette a succédé au magasin de vêtements Anne Paule.
Au 217, une brasserie portant opportunément l'enseigne Le 217 a pris la place laissée par le restaurant Le Petit Troo récemment fermé.
Au 247, un magasin des chaussures Bel Chou's a ouvert à la place de Flagrant Désir.
Cliquez pour agrandir
Au 263, succession cahotique pour l'ancienne boutique de L'Immo du Particulier : Point d'encre, un distributeur d'encres pour imprimantes qui semblait prêt à ouvrir s'est eclipsé et la boutique est à nouveau vide.
Cliquez pour agrandir
Au 279, le fast food Quick est fermé pour travaux et rouvrira probablement sous l'enseigne Burger King comme il était déjà il y a quelques années.
Côté pair :
Au 184, le magasin de vêtements féminins Confidentiel by Nora succède à l'entreprise eyer Ronald Plomberie.
Au 194, l'épicerie fine Old Fashionned a remplacé le cabinet immobilier Lefebvre.
Cliquez pour agrandir
Deux opticiens ont choisi d'affirmer leur personnalité en adoptant un nouveau nom. Ainsi, au 210, Optique Daumesnil est devenu Le Lunetier et au 264 Grand Optical est devenu Optique Dorée.
Cliquez pour agrandir
07:58 Publié dans Commerces, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire