Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2016

Dimanche, Vincennes en Anciennes traverse le 12e

Capture d’écran 2015-06-29 à 14.20.26.jpgparisDimanche 31 juillet 2016, plus de 740 véhicules (autos, motos, tracteurs, bus et vélos …), de plus de trente ans d'âge et de toutes marques prendront part à la 9e traversée de Paris estivale organisée par Vincennes en Anciennes.

Pour cette édition, Vincennes en Anciennes a choisi le thème des départs en vacances.

Le départ est fixé à partir de 7h30 de l’esplanade du Château de Vincennes. Ensuite, pour voir passer les équipages, il suffit de se placer sur le parcours qui s'achèvera sur la terrasse de l'Observatoire de Meudon.

Habitants du 12e, voici le parcours des Anciennes dans notre arrondissement :

paris

Créée en 1998, Vincennes en Anciennes est la 1ère association française multimarque de voitures anciennes. Elle accueille 1200 adhérents, ce qui représente un parc de 2500 véhicules.

Le 1er dimanche de chaque mois, l'association se réunit sur l'Esplanade du Château de Vincennes.

27/07/2016

Samedi : projection au Jardin de Reuilly ANNULÉE

paris

La Mairie du 12e nous informe que la projection au Jardin de Reuilly du film Le Grand Escogriffe prévue Samedi 30 Juillet 2015 à 22h00 par la commission Cinéma itinérant des conseils de quartiers est annulée :

Suite à l’attentat de Nice et au renforcement des mesures de sécurité, la projection du Cinéma itinérant prévue le 30 juillet (film le Grand Escogriffe) est annulée, la Préfecture de police n’ayant pas donné son accord.

09:38 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

L'oeil du quartier en vacances (50)

oeilenvacances.jpgEn juillet et août, comme c'est nous l'espérons votre cas, l'oeil du quartier prend quelques jours de vacances. Il va cette année partir à la découverte des parcs et jardins de grandes villes européennes.

Devinerez-vous dans quelles villes se trouvent ces jardins ?

Quatrième destination de l'été 2016 :  

paris

Cliquez sur la photo pour l'agrandir 

Ou se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisCeux qui auront reconnu la Siegessäule [colonne de la victoire] auront immédiatement identifié ce parc. Il s'agit du Großer Tiergarten et il se trouve à Berlin.

Le Großer Tiergarten est un parc de 210 ha (15 fois le parc de Bercy !) situé au coeur de la capitale allemande dans le quartier du même nom.

paris

Cliquez pour agrandir

Créé à la fin du 17ème siècle, le Tiergarten a été modifié selon plusieurs modèles, entre autres par le célèbre paysagiste Peter Joseph Lenné qui transforma en jardin anglais entre 1833 et 1838.

paris

Presque intégralement rasé pendant la Seconde Guerre Mondiale, il a accueilli au cours des années 90 la fête techno la plus célèbre du monde, la Love Parade.

paris

Cafe am Neuen See : le Biergarten de Tiergharten

Le quartier de Tiergarten rassemble un grand nombre de bâtiments modernes berlinois : les nouvelles ambassades, la Potsdamerplatz, le parc immobilier du gouvernement fédéral…

Tiergarten est pour les Berlinois synonyme de tranquilles dimanches en famille. Le quartier abrite en effet un des parcs les plus populaires de la ville, ainsi qu'un grand zoo.

paris

L'entrée du Zoo de Berlin

07:53 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

25/07/2016

Rendez-vous à la Bastille ...

parisDepuis le 13 juillet et jusqu'au 25 août, la Place de la Bastille accueille l’exposition « Rendez-vous à Bastille ». De la prison-forteresse à l’Opéra, elle retrace l’histoire de cette place parisienne emblématique, symbole de révolutions.

L’exposition propose à tous les Parisiens, visiteurs et touristes, de découvrir, à travers 39 panneaux légendés en français et en anglais, l’histoire de cette place, cœur battant de l’identité révolutionnaire de Paris.

paris

En 1370, le prévôt de Paris fait construire une massive citadelle non seulement pour défendre Paris, mais surtout pour protéger le roi des Parisiens et lui permettre, en cas d’insurrection, de gagner Vincennes pour installer sa cour et son gouvernement. Symbole de l’arbitraire royal, la Bastille fut aussi une prison.

paris

Du XIVe siècle à aujourd’hui, la place de la Bastille est aussi et surtout le symbole des révolutions. De la prise de la Bastille le 14 juillet 1789, à la révolution de 1830 et celle de 1848, elle est devenue le lieu de convergence des différentes mobilisations sociales que ce soit lors du Front populaire ou des grandes manifestations.

paris

L’exposition se termine sur le devenir de la place dans le cadre du projet d’embellissement des places parisiennes souhaité par la Maire de Paris. La Colonne de Juillet sera quant à elle restaurée par le Centre des Monuments Nationaux pour permettre son ouverture au public en 2018.