Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2016

Les bureaux de poste du quartier en été 2016

parisChaque été, en raison des départs en vacances, La Poste adapte les horaires de bureaux de poste pour répondre aux besoins (dit-elle) de la majorité de ses clients. Dans notre quartier cette année :

  • parisle bureau de poste de Paris DAUMESNIL / TAHITI, 68 boulevard de Reuilly, qui était en travaux a rouvert mardi 19 juillet.

Jusqu'au 30 juillet, il est ouvert : 

    • les lundi, mardi et vendredi de 14h à 19h
    • les samedi de 9h à 13h.

du 1er au 27 août, il est ouvert : 

    • du lundi au vendredi de 9h à 19h
    • les samedi de 9h à 13h.
  • parisle bureau de poste Paris PORTE DORÉE BP, 15 bis rue de Rottembourg sera ouvert :
    • jusqu'au 22 juillet
      • du lundi au vendredi de 09h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.
      • le samedi de 9h à 13h
    • du 22 juillet au 26 août
      • du lundi au vendredi de 13h30 à 18h30.
      • le samedi de 9h à 13h

Ces horaires et leurs variantes sont si compliqués que si vous ne les lisez pas attentivement, vous avez de bonnes chances de trouver porte close. Si l'un de vos commerçants de quartier faisait de même, il aurait de bonnes chances de perdre tous ses clients !

Pour connaitre avec certitude (?) les horaires des bureaux de poste du 12e, rendez-vous sur cette page du site de La Poste.

08:05 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

20/07/2016

L'oeil du quartier en vacances (49)

oeilenvacances.jpgEn juillet et août, comme c'est nous l'espérons votre cas, l'oeil du quartier prend quelques jours de vacances. Il va cette année partir à la découverte des parcs et jardins de grandes villes européennes.

Devinerez-vous dans quelles villes se trouvent ces jardins ?

Troisième destination de l'été 2016 : 

paris

Cliquez sur la photo pour l'agrandir 

Ou se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisCette photo représente le Monument dédié au roi d'Espagne Alphonse XII. Il est situé en bordure d'un lac artificiel à Madrid, dans dans le parc El Retiro.

Le parc du Retiro créé entre 1630 et 1640 est le parc le plus important de Madrid pour les loisirs et les sports. Situé au coeur de la capitale espagnole, il couvre une surface de 118 hectares.

paris

Le Palais de Cristal (photo ci-dessus) est réservé à des expositions organisées par le Centre d'Art de la Reine Sofia. On admirera aussi les massifs d'arbres (la Chopera), les jardins dont le parterre, les ensembles architecturaux comme les fontaines, les temples et les colonnades.

08:06 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

18/07/2016

Aux frontières du 12e : le stade Jean-Pierre Garchery

La géographie du 12e arrondissement est telle que certains lieux, certains quartiers sont tellement éloignés du centre qu'ils sont perçus comme appartenant aux communes voisines. Ainsi en est-il du stade Jean-Pierre Garchery qui n'est nullement situé à Joinville.

image.jpgLe bois de Vincennes, on le sait, fait partie intégrante de la commune de Paris. La majorité des routes qui le bordent sont frontalières des communes riveraines et bien lointaines des habitants du 12e. Certaines dispositions historiques crée des situations confuses.

Ainsi, le stade Jean-Pierre Garchery situé au 12  avenue des Canadiens est selon les "auteurs" à 94340 Joinville-le-Pont ou 75012 Paris.

Ce stade frontalier a été construit en 1948 par la ville de Joinville sur une parcelle parisienne. Depuis plus de 66 ans, il héberge les associations sportives de Joinville via une concession avec la ville de Paris, renouvelée en 1991 et arrivée à son terme le 30 juin 2016.

img-jean-pierre-garchery-le-stade-de-la-discorde-1443022521_580_380_center_articles-208302.jpg

Souvent à court dans les équipements de la capitale, la ville de Paris souhaitait reprendre la majorité, voire la totalité des créneaux horaires au profit des associations parisiennes, ce qui aurait porté un coup mortel aux clubs joinvillais. Après de longs mois de négociation, la ville de Paris et la ville de Joinville sont parvenu à un accord qui a fait l'objet d'une délibération (2016 DJS 164) votée par le conseil de Paris en juin dernier.

La nouvelle convention d’occupation nouée pour quinze ans entre les deux villes est plus équitable. La ville de Joinville-le-Pont s’est en outre engagée à investir 9 M€ notamment pour la mise en place d’un terrain synthétique et l’augmentation de la capacité d’accueil du stade.