Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2019

Ça bouge boulevard Poniatowski

parisBénéficiant depuis décembre 2012 d'une circulation apaisée et d'une voirie superbement requalifiée grâce à l'arrivée du tramway, le boulevard Poniatowski s'apprête à de nouveaux changements. Nous vous invitons à une petite visite commentée de son trottoir impair entre la porte Dorée et la porte de Charenton.

au 117 : conformément à la 2016 DLH 248, l'immeuble a été préempté par la ville et confié par bail emphytéotique à la RIVP. Il va faire l'objet d'un ravalement et sur cour avec isolation thermique par l'extérieur, réfection de l'étanchéité des toitures terrasses et changement des menuiseries extérieures.

paris

La RIVP y réalisera un programme de 6 logements PLA-I, 5 logements PLUS, 3 logements PLS et un local d’activités.

au 105-105bis : conséquence attendue de l'accord par la ville d'un bail à la RIVP (2014 DLH 1020), les travaux de démolition des bâtiments existants viennent de débuter.

paris

À la place, la RIVP va construire un immeuble (R+9) de 12 logements eut local d'activités dont l'architecture apparaît un peu comme un pied de nez aux deux immeubles haussmanniens qui l'encadrent ;

paris

parisau 57 : Comme expliqué dans la délibération 2017 DU 109, la ville a cédé à la société Toit et Joie la parcelle sur laquelle se trouve actuellement un pavillon des années 50 afin qu'elle y réalise une résidence sociale, dédiée à l’accueil de femmes victimes de violences, comportant environ trente-huit logements sociaux et des locaux communs.

Les travaux de démolition du pavillon viennent de débuter.

parisLa société Toit et Joie est déjà propriétaire de la parcelle voisine sur laquelle se trouvait de 1950 à 2010 la Maison des Étudiants des États d'Afrique de l'Ouest (MEEA)

au 47-51 : au pied de immeuble où se trouvait il y a quelques années un agent Renault, un local vraisemblablement commercial est en cours d'aménagement, mais rien ne permet encore d'en connaître la vocation. Espérons qu'elle puisse être bénéfique aux habitants du quartier.

paris

au 17-19 : un projet immobilier regrettable est en cours d'instruction. Il prévoit le remplacement de ces petits bâtiments qui apparaissent un peu comme appartenant à l'orée du bois voisin par un immeuble en R+8.

paris

Le projet en R+10 présenté en février 2017 à la Commission du Vieux Paris, ce projet avait reçu un avis défavorable. Celui ci-dessous présenté en avril 2018 (voir ici) est également critiqué par la commission qui demande (voir ici) que l’immeuble ne dépasse pas celle du bâtiment adjacent.

paris

Commentaires

Et allez.....
Quand est ce qu’on va arrêter ces immeubles affreux, en fait la RIVP ou autres continuent le tour des maréchaux.
Le café au bout à l’arrêt du tramway, c’était une copine de classe à moi de la brêche aux loups. J’y allais le jeudi faire mes devoirs en buvant un vrai chocolat.
J’ai du mal à reconnaître ce 12ème....

Écrit par : Mumu | 25/01/2019

Pour revenir vers notre quartier, sans chauvinisme aucun, je note que les tontons flingueurs, bistrot à l'angle de la rue du Sahel et de l'avenue Arnold Netter est fermé depuis plusieurs mois. Savez vous pourquoi ?

Écrit par : Cma | 25/01/2019

Cette course à l'uniformisation des hauteurs tue le rythme des rue. Cela tue le charme de Paris, bientôt il n'y aura plus de " pépite " à découvrir au gré de promenades aléatoires

Écrit par : Sandra | 31/01/2019

C'est une bonne chose de remettre au goût du jour le boulevard des Maréchaux, mais il ne faut pas le déshumaniser pour autant. Très dommage si ce café/pub et les maisons adjacentes qui ont un certain caché disparaissent au profit d'un immeuble qui, à en croire la maquette, est assez moche et à n'en pas douter vieillira mal...

Écrit par : Gallou1 | 01/02/2019

Écrire un commentaire