Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2010

Appel à témoin

Dans le cadre d'un accident corporel grave de la circulation routière, le service du traitement judiciaire des accidents de la direction territoriale de la sécurité de proximité de Paris, recherche toute personne susceptible d'apporter des éléments concernant l'accident qui s'est produit le 18-02-2010, vers 08h00, au 20 rue Louis Braille à Paris 12e entre un véhicule particulier et une motocyclette.

Tous renseignements peuvent être communiqués au : Service du traitement judiciaire des accidents 01 44 08 62 70 ,24 heures sur 24. Procédure : 2010/00941

Paris night life, quèsaco ?

boule.jpgEn fin d'année dernière une vague d'article de presse a affirmé que la ville lumière était devenue la capitale européenne du sommeil, loin à la traîne derrière Londres, Barcelone ou Berlin. Le quotidien Le Monde titrait : Paris, capitale européenne de l'ennui.

Les causes du mal seraient entre autres :

  • la loi anti-tabac
  • l'embourgeoisement de la ville dont les habitants sont rétifs au bruit
  • les restrictions de la Préfecture pour ouvrir des établissements recevant du public
  • l'insuffisance des transports nocturnes

En réaction, Jean-Bernard Bros, adjoint au maire chargé du tourisme a lancé avec la Chambre Syndicale des Cabarets Artistiques et Discothèques (CSCAD) le site Paris Nightlife. En dépit de son nom anglais discutable, ce site est destiné à promouvoir la vie nocturne parisienne. Il permet de trouver par lieu et dates les établissements (Bars, Discothèques, Cabarets ...) qui animent les nuits parisiennes.

Capture d’écran 2010-02-23 à 22.55.41.png

Le 12e, on s'en doutait, n'est pas le mieux pourvu en lieux de vie nocturne. Paris Nightlife recense néanmoins 8 adresses :

Une autre initiative est celle de jeunes noctambules qui ont lancé le site  Paris nous appartient pour faire bouger la nuit: "Nous aimons sortir, mais ce n'est pas toujours facile de le faire à Paris. Plutôt que de pleurer sur notre triste sort, nous avons décidé de tester la méthode do it yourself".  Découvrez les dix propositions de ses animateurs.

Régionales 2010

clip_image004.gifLes soutiens de Jean-Paul Huchon nous invitent mardi 2 mars à 15h30, 150 av Daumesnil, à débattre  des propositions de Jean Paul Huchon sur le thème : Pour des seniors bien intégrés dans une région qui protège ceux que la crise frappe.

Des seniors actifs dans la cité : formation, tutorat, relais Inter Génération, aide aux associations et au bénévolat, plan nouvelles technologies en faveur des seniors.

Emploi : favoriser l’emploi des seniors grâce à l’observatoire régional de lutte contre les discriminations à l’embauche.

Transports : amélioration de la qualité et renforcement de la sécurité dans les transports. Ticket+ utilisable pendant 1h30 dans le métro, le RER, les tramways, les bus. Grand programme d’accessibilité des gares et des stations.

Santé : plan de rénovation des urgences hospitalières, participation à l’installation de centres de santé, plan de prévention de la maladie d’Alzheimer, formation du personnel pour le maintien à domicile, aide financière pour équiper et adapter les logements.

Logement : aide à la construction de logements sociaux.

Avec Danièle HOFFMAN RISPAL, Députée, co-présidente du groupe « Longévité » à l’Assemblée Nationale, Magali VERGNET (Candidate), Claude WARET (Candidat, Président d’une Fédération d’Associations aidant des quinquas au chômage)

Toutes les listes candidates sont invitées à nous faire connaitre les réunions publiques qu'elles organisent dans l'arrondissement. Nous les relayerons

07:53 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris