Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2010

Paris night life, quèsaco ?

boule.jpgEn fin d'année dernière une vague d'article de presse a affirmé que la ville lumière était devenue la capitale européenne du sommeil, loin à la traîne derrière Londres, Barcelone ou Berlin. Le quotidien Le Monde titrait : Paris, capitale européenne de l'ennui.

Les causes du mal seraient entre autres :

  • la loi anti-tabac
  • l'embourgeoisement de la ville dont les habitants sont rétifs au bruit
  • les restrictions de la Préfecture pour ouvrir des établissements recevant du public
  • l'insuffisance des transports nocturnes

En réaction, Jean-Bernard Bros, adjoint au maire chargé du tourisme a lancé avec la Chambre Syndicale des Cabarets Artistiques et Discothèques (CSCAD) le site Paris Nightlife. En dépit de son nom anglais discutable, ce site est destiné à promouvoir la vie nocturne parisienne. Il permet de trouver par lieu et dates les établissements (Bars, Discothèques, Cabarets ...) qui animent les nuits parisiennes.

Capture d’écran 2010-02-23 à 22.55.41.png

Le 12e, on s'en doutait, n'est pas le mieux pourvu en lieux de vie nocturne. Paris Nightlife recense néanmoins 8 adresses :

Une autre initiative est celle de jeunes noctambules qui ont lancé le site  Paris nous appartient pour faire bouger la nuit: "Nous aimons sortir, mais ce n'est pas toujours facile de le faire à Paris. Plutôt que de pleurer sur notre triste sort, nous avons décidé de tester la méthode do it yourself".  Découvrez les dix propositions de ses animateurs.

Les commentaires sont fermés.