Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2006

Apéritif en plein air pour 12ème Art

Les membres de l’Association 12ème Art, dont nous vous communiquons régulièrement les programmes, ont organisé ce samedi un apéritif de présentation de leurs activités sur le territoire de l’association : "L’Homme des Bois" . Cet apéritif s'est tenu sous un soleil estival et a permis aux personnes présentes de découvrir les activités de l’association autour d’un pot de bienvenue servi par le dynamique président de 12ème Art, M. RAPHAËL GRECK.

medium_IMG_0175.JPG

Pour de nombreux habitants, cela a été aussi l’occasion de découvrir un trésor caché de notre quartier, la Petite ceinture habituellement fermée.
medium_IMG_0170.JPG

Le Réseau Ferré de France, en négociation depuis plus de deux ans avec la Ville de Paris sur ce dossier a enfin signé une convention qui permettra à la Municipalité d’avancer sur le projet d’un prolongement possible de la Coulée Verte.
A noter la présence de Nadine Rémy, Maire-adjointe à la culture qui est également venue participer, avec d’autres riverains, à cette initiative sympathique.
medium_IMG_0171.JPG

Humour urbain

Chacun aprécie le bel alignement d'arbres que l'on peut voir au début de la rue de Charenton, sur le côté de l'Opéra :

medium_humour.jpgPhoto prise le 24 mai 2006

09/06/2006

Paris Jazz Festival en Juin

medium_parisjazzfestival.jpgC'est à partir de Samedi que se tiendra au Parc Floral de Paris l'incontournable Paris Jazz Festival. Depuis une douzaine d'années (*), il vous est possible d'assister presque gratuitement à des concerts de Jazz rassemblant les plus grands.
Vous n'aurez qu'à vous acquiter du droit d'entrée dans le Parc Floral (3,00 €). Ensuite, selon vos relations avec le jazz, deux méthodes découte s'offriront à vous :

  • amateur chevronné, vous prendrez librement place sous l'Espace Delta, structure de 1500 places située au coeur du Parc Floral de Paris, pour écouter les concerts.
  • plus "cool", mais pas insensible, vous pratiquerez le " farniente " sur les pelouses de la Vallée des Fleurs du parc en écoutant en live le meilleur du jazz...

    Les concerts débutent à 15h00. Voici le programme de Juin :

    medium_parisjazzfestival.pngSamedi 10 Juin : Un Après Midi Vocal au Parc Floral :
    - Petra Magoni/Ferrucio Spinetti
    - Stacey Kent

    Dimanche 11 Juin :
    - Mina Agossi
    - Curtis Stigers & his trio
    - Animation Fanfare / Zephyrologie

    Samedi 17 Juin : Plein Sud :
    - Vinicius Cantuaria
    - Susheela Raman

    Dimanche 18 Juin :
    - Mario Canonge Trio
    - Sixun
    - Animation Fanfare / No Water Please

    Samedi 24 Juin : Talents Emergents :
    - Jean Philippe Viret Trio
    - Avishai Cohen Trio

    Dimanche 25 Juin :
    - Benjamin Moussay Trio
    - Eric Legnini Trio
    - Animation Fanfare / No Mad Band


    (*) Sauf erreur, Paris Jazz Festival a commencé en 1994 sous le nom de "A Fleur de Jazz Festival". Merci au lecteur qui pourra nous apporter des précisions

  • 08/06/2006

    Avis aux a-mateurs

    Un commerce inédit à Bel-Air Sud annonce son ouverture prochaine au 10 de la rue La Vega :

    medium_planetX.jpg

    Si vous êtes intéressés, mieux vaut avoir une bonne vue. C'est pourquoi nous vous rappelons que pas moins de six magasins d'optique sont à votre disposition avenue Daumesnil :

  • Optical Center, au 233
  • Optique Dorée, au 264
  • Societe Parisienne de Lunetterie, au 205bis
  • Alain Afflelou Optipri, au 176
  • Optic Eye Daumesnil, au 190
  • Optique Daumesnil, au 210
  • 08:42 Publié dans Commerces | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Paris 12ème

    07/06/2006

    La politique de l'autruche ?

    Ne serait-ce pas la politique de l'autruche ?
    La presse s'est largement et justement indignée de la somme d'un milliard d'euros que la ville de Neuilly et la Direction Départementale de l'Equipement proposent d'investir pour faire passer sous terre la RN13 dans sa traversée de Neuilly.
    Un milliard d'euros pour un souterrain de 1,4 km ! c'est trois fois le coût de viaduc de Millau ou trois fois celui des 8 km du Tramway T3 en cours de réalisation.

    Il est vrai que la ville de Neuilly soufre (comme beaucoup d'autres) d'une circulation de transit (160000 voitures par jour selon Le Monde) dont elle se passerait bien et qui nuit à la vie quotidienne de ses habitants. Mais, la solution proposée, si elle soulage les riverains et (peut-être avant tout) revalorise leur patrimoine immobilier, ne règle en rien le problème de la circulation automobile de transit qui, une fois passé Neuilly, va continuer sa route vers Paris.
    Non, il n'est de solution satisfaisante que dans le développement et l'amélioration des transports en communs.

    Mais pourquoi donc, vous demandez-vous, parler de ce qui se passe à Neuilly ? Parce que la lecture de ces informations nous incite à les rapprocher qui se passe sur le boulevard périphérique parisien :
    La Mairie de Paris a entrepris de couvrir certains tronçons du pérphérique pour améliorer la qualité de vie des riverains et faciliter l'inter-communalité. Sont concernés actuellement les secteurs de la Porte de Vanves, de la Porte des Lilas, et celui de la Porte des Ternes pour un coût total de 1,14 milliards d'euros.
    Pendant ce temps, il continue à être emprunté par plus d'un million de véhicules chaque jour dont le parcours moyen est de 7 km.

    A l'image de ce que souhaite faire la ville de Neuilly, Paris ne pratique-t-il pas une politique coûteuse de cache misère destinée à masquer le manque d'investissement public en transports en communs ?
    Puisque nos élus ne semblent pas oser envisager sa destruction, comment mieux favoriser l'inter-communalité avec nos voisins qu'en requalifiant le boulevard périphérique afin d'en faire un boulevard urbain ?


    Manuel ERRERA

    06/06/2006

    Vous aimez la photo ?

    Gérard Lavalette, le piéton de Charonne expose du 3 au 30 juin, à la Librairie Atypique (40 rue Faidherbe Parie 11e) ses Vieilles Bagnoles.

    medium_vieillesbagnoles.jpg

    Mais ce n'est pas tout !

    En collaboration avec Gérard Laurent, il a créé le site Paris Cool qui regorge de photos contribuant à la mémoire de Paris.
    Bien sûr, habitants du 12eme, on se régale tout particulièrement de celles concernant notre arrondissement.