Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2006

La danse dans les kiosques

medium_danse.jpgEn partenariat avec la Mairie du 12è et Mouvance d'Arts, les conseils de quartier Nation Picpus et Bel-Air Nord vous invitent à une animation chorégraphique gratuite :

dimanche 24 septembre
de 15h à 18h au Kiosque Courteline

(carrefour de l'av de Saint-Mandé et du bd de Picpus)

  • 15h Compagnie Kifkif : Danse Hip-hop
  • 15h20 Paris Mambo : Démonstration de danse salsa et danses latines, puis participation du public Danse Connexion : Danse Jazz
  • 16h Pause : avec Pot des Conseils de quartier

    Cie Johann Amsellem :
  • 16h30 Atelier de danse de couple ( à la fois sérieux et drôle) avec participation du public
  • 17h20 Danse Connexion : Danse Moderne
  • 17h30 Cie Difé Kako : Démonstration de danse afrocréole, puis participation du public

  • 21/09/2006

    Nouvelle piste cyclable

    medium_file_4676.jpgAu début de l'année prochaine, vous disposerez d'un nouvel accès cycliste pour rejoindre le centre du bois de Vincennes.

    La Direction de la Voirie et des Déplacements (DVD) est en effet en train de réaliser une piste cyclable bidirectionnelle le long de l'avenue du Bel-Air et la route de la Tourelle. Cette piste, qui doit être terminée d'ici la fin de l'année, constituera le prolongement logique et attendu de celle créée le long des avenues de Saint-Mandé et Courteline.

    Nous regrettons toutefois que la continuité ne soit pas totalement assurée sur la commune de Saint-Mandé, où la piste débouche sur la chaussée de manière plutôt brutale.

    A cette occasion l'avenue du Bel-Air va être mise en sens unique entre la chaussée de l'Etang et la route de la Tourelle (c'est déjà effectif depuis le début des travaux). Cette disposition, favorable à la sécurité, permet également de limiter la circulation entrant dans Paris par cet itinéraire.

    medium_pisteavdubelair.pngSource Google Maps
    Cliquez sur l'image pour l'ouvrir en pleine page

    20/09/2006

    Les rendez-vous d'Atout-Livre

    La librairie Atout Livre (203 bis av Daumesnil) reprend pour notre plus grand plaisir son programme d'animations :

    medium_ceka_clod.jpg

  • Vendredi 22 Septembre, à 19h30
    Atout-Livre reçoit CLOD et CEKA à l’occasion de la parution chez Akileos de leur album « Le Procès » d’après l’oeuvre de Franz Kafka.

  • Samedi 23 Septembre après-midi : Signature de CLOD et CEKA

  • Vendredi 6 Octobre, à 19h30
    Atout-Livre reçoit Eric ROMEO pour son livre « Accompagner le développement de son enfant de 0 à 3 ans » paru aux éditions SOLAR.

  • Vendredi 13 Octobre
    Grande soirée « Coups de Coeur » de la rentrée littéraire : six écrivains seront présents : François Dupeyron, Philippe Lafitte, Cécile Ladjali, Marie Ferran, Pierre Charras, Arno Bertina (à confirmer) et Luc Lang (à confirmer).

  • 19/09/2006

    Le 37 rue Louis Braille

    medium_37LBraille-2.jpgVoilà encore un bâtiment de style faubourien qui a attiré le regard de la commission PLU dès les premières marches exploratoires.

    Situé au centre de Bel-Air Sud, dans une rue passante (beaucoup trop en ce qui concerne les automobiles), au pied de l'arrêt du bus 62 qui va bientôt bénéficier d'un abribus, il n'est guère d'habitant du quartier qui ne le connaisse.

    Dommage que la boutique ait perdu toute trace d'activité (*) et que son propriétaire n'ait, semble-t-il reçu aucune obligation de ravalement.

    Plus que sa conservation, nous souhaiterions qu'il soit mis en valeur.

    medium_37LBraille-1.jpg

    Si vous partagez notre attachement à ce patrimoine, nous pourrions formuler deux demandes à nos élus :

  • de faire rappeler au propriétaire du bâtiment les obligations de ravalement.
  • d'envisager l'acquisition de la boutique pour en faire ce que vous découvrirez en cliquant sur l'image ci-dessus.

    (*) si un lecteur a connu cette boutique en activité, qu'il veuille bien nous faire part de ses souvenirs.

  • 18/09/2006

    La Ville ne peut pas tout

    On le constate à chaque réunion publique : les habitants sont tentés de saisir les élus de proximité (la Maire d'arrondissement et ses adjoints, voire le Maire de Paris) dès qu'ils constatent une anomalie ou une insuffisance dans leur environnement.

    Ainsi, si les aménagements et l'entretien de l'espace public sont de la compétence de la ville, le respect du code de la route et la politique des transports publics n'en fait pas partie.

    Prenons deux exemples :

  • La municipalité parisienne a mis en place des voies pour améliorer la circulation des autobus, mais c'est au STIF qu'il appartient d'en augmenter la fréquence.
  • La municipalité parisienne multiplie les emplacements de parking pour les deux-roues, mais c'est à la Préfecture de Police qu'il appartient de verbaliser le stationnement sur les trottoirs.

    medium_DSCN0861.JPGPhoto prise le 23 aôut devant le 7 rue de Toul

    2007 et 2008 vont être des années d'élections : une bonne occasion pour chacun d'entre-nous d'apprendre ou de réviser les responsabilités de nos élus.

  • 09:00 Publié dans Citoyenneté | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Paris 12ème