19/01/2012
PV électroniques : on vous l'avait bien dit ...
- ... en février 2008 : Bientôt des Cyber-PV
- ... en avril 2009 : Les PV informatisés toujours à l'état de projet
- ... en janvier 2010 : La rengaine des PV électroniques
- ... en janvier 2011 : En 2011, des PV électroniques pour luter contre la fraude
Alors, pourquoi douter de la crédibilité de cette récente affirmation du magazine l'Express : Généralisation progressive des PV électroniques d'ici à mai 2012 :
La généralisation des procès-verbaux électroniques (PVE) pour les différentes infractions routières commises sur le territoire national, confirmée en février 2011 par l'Intérieur, se fera progressivement d'ici à mai 2012, a indiqué mardi le ministère.
Le ministère de l'Intérieur s'attend que les nouveaux procès-verbaux électroniques allègent les tâches administratives des policiers et des gendarmes qui pourront se consacrer à d'autres activités.
Nous avons déjà publié cette photo prise en 1998 à l'occasion d'un passage dans une petite ville italienne :
Si l'introduction du PV électronique peut contribuer au respect la règlementation du stationnement et améliorer la rotation des véhicules en stationnement, il est évident qu'il ne s'agit pas là d'une affaire nationale.
Par contre, si nos administrations et certaines entreprises manifestent une pareille lenteur à intégrer les nouvelles technologies, on peut comprendre certains de nos échecs dans la compétition mondiale.
PS : si vous avez déjà été "bénéficiaire" d'un PV électronique, merci de témoigner.
08:01 Publié dans Citoyenneté, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
oui, dans le 9e nous avons les deux systèmes. Le PV électronique est plus laconique. Sous l'essuie glace se trouve simplement une carte qui dit que vous êtes en infraction... Rien de plus. En ce qui me concerne ce sont des oublis : non acquittement de la redevance de stationnement, le plus souvent. La suite arrive beaucoup plus rapidement que par le passé. Pour une infraction constatée le 30 mars 2011, l'avis de contravention est arrivé le 19 avril 2011. Il est possible de régler l'amende en ligne sur le site www.amendes.gouv.fr (télépaiement par carte bancaire)
Écrit par : lise | 21/01/2012
Les commentaires sont fermés.