10/09/2013
Bonne conscience
Mardi 3 septembre 2013 17h15, place des Vins de France, un flot d'employés traverse la place en direction de la station de métro Cour Saint-Emilion pour rentrer à la maison :
Même jour, même heure, quai de Bercy : Point de travailleurs en route pour la station Baron Le Roy du Tramway, juste quelques jeunes occupant l'espace pour s'entrainer à des figures de rollers :
Une demi-heure plus tard boulevard Poniatowski : comme il fallait s'y attendre, pas un individu ne débouche du passage piéton :
Il est tout de même permis de s'interroger :
- sur la base de quelle étude, enquête, consultation ou concertation cet itinéraire piéton a-t-il été conçu et décidé ?
- combien sa réalisation a-t-elle coûté à la Ville et sur quel budget a-t-elle été imputée ?
De rares piétons avaient été vus cheminant sur le trottoir étroit de la voie Georges Pompidou. À juste titre, l'extrême dangerosité de ce parcours a été invoquée pour justifier cette réalisation.
La sécurité n'a pas de prix, c'est pourquoi cette passerelle, comme la traversée piétonne devant le métro Bel-Air et l'itinéraire cyclable alternatif des jours de marché Porte Dorée ont au moins le mérite de contribuer à la bonne conscience de nos élus.
07:33 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris
Commentaires
Bonjour,
Il s'agit d'un nouveau passage, il faut laisser du temps pour que les personnes concernées prennent l'habitude de l'utiliser.
Y a t'il pas eu de communication auprés des entreprises et des salariés ? Peu de chance. En plus ce passage n'est pas intuitif, il est en cul de sac et personne ne songerait à passer devant par hazard. Il faudrait une communication et une signalitique importante.
Laissons le temps faire son ouvrage ;-)
Écrit par : Icetea75 | 11/09/2013
Bonjour,
Je partage pleinement l'avis ci-dessus. Quelle communication a été faite sur cette voie d'accès? Avec le tramway de proximité cette passerelle sera certainement utilisée. Je l'ai découvert par pur hasard d'une promenade. Elle permet un accès à la Cour Saint Emilion où transitent de très nombreuses personnes. Cette passerelle a son intérêt.
Quant au coût il est certainement moins élevé que la pose et dépose d'une sanisette pourtant nécessaire, Place Édouard Renard
enlevée à la demande de certains résidants ayant l.écoute de Madame la Maire.
Bonne journée
Écrit par : Monique LOPEZ | 13/09/2013
Les commentaires sont fermés.