30/05/2018
We Love Green, un festival respectueux au coeur du bois de Vincennes
Samedi 2 et Dimanche 3 juin 2018, We Love Green nous donne rendez-vous en pleine nature, dans la grande prairie du Bois de Vincennes pour vivre plus de 60 concerts répartis dans 5 scènes magistrales au milieu des bois. 45 artistes parmi les plus exaltants du moment seront de la partie : Björk, Tyler The Creator, Orelsan, Migos, Jamie XX, Lomepal ou encore Charlotte Gainsbourg.
Créé en 2011, We Love Green (47 000 festivaliers en 2016) s'efforce de démontrer que faire la fête peut aller de pair avec respect de la planète : Lire ici.
Lieu : Route Dauphiné via L’Esplanade Saint Louis Bois de Vincennes, Paris 12e
Prix : Billet Jour : 45 €, Pass 2 jours : 75 €
Réservation : www.welovegreen.fr
08:11 Publié dans Animation-Culture, Citoyenneté, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
L'oeil sur les pépites du quartier (22)
Les unes, emblématiques de notre arrondissement, figurent dans tous les guides. Les autres sont moins visibles, voire subjectives. À nos yeux, toutes sont des pépites du quartier.
Saurez-vous les reconnaitre ?
Vingt-deuxième coup d'oeil :
Cliquez pour agrandir
Que représente cette photo et où se trouve cette pépite ?
Notre précédent coup d'oeil :
Cette mosaïque revêt le mur de l'un des escaliers qui conduit aux toilettes situées sur l'esplanade du Port de l'Arsenal (place de la Bastille).
Ces toilettes créées en 1909 par les établissement Porcher sont fermées depuis des lustres et actuellement reconverties en atelier de propreté à destination des agents de la ville de Paris.
Leur conception est très voisine de celles réputées pour leur luxe situées place de la Madeleine, et dont l'architecture fait appel à de beaux matériaux : acajou verni pour les portes et les boiseries, vitraux, céramique décorée de motifs, mosaïque, robinets en laiton, et où se trouvait également la chaise d'un cireur de chaussures.
Composé à la base de trois éléments (toilettes pour hommes, toilettes pour femmes et loge du gardien), le lavatory est transformé en 1990, la partie Dames devant mixte et intégrant des urinoirs, tandis que la partie Hommes devient un local technique pour les télécommunications.
Officiellement, ces toilettes sont fermées pour motif de non accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Signe de temps où les Food Trucks remplacent les brasseries, elles sont aujourd'hui remplacées par des sanisettes JCDecaux.
Une question subsiste : quel sort est-il réservé à cette pépite dans le cadre de la restructuration de la place de la Bastille ? Nous n'avons encore rien lu sur le sujet.
08:10 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris