Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2013

Municipales 2014 : 1er Forum Citoyen EELV

C'est à notre connaissance une première dans l'arrondissement : EELV organise samedi 9 novembre à 15h30 au Félix Café (40 bd de Reuilly) une rencontre débat sur les sujets qui intéressent l'arrondissement et alimenteront les programmes des prochaines élections. Cet événement est ouvert à tou(te)s.

paris

Cliquez pour agrandir

07:59 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

06/11/2013

L'œil sur les ponts de la Petite Ceinture (10)

OeilDesPonts.jpgLa Petite Ceinture présente pour notre arrondissement un immense potentiel. En attendant de pouvoir en profiter, son existence nous est rappelée par les ponts qui permettent d'accéder aux trois quartiers périphériques de l'arrondissement.

L'oeil du quartier a photographié ces ponts et vous invite à reconnaitre les rues qu'ils franchissent.

Dixième coup d'oeil :

10-QuaiDeBercy.jpg

Cliquez pour agrandir

Où se situe ce pont ?

Notre précédent coup d'oeil :

931752907.jpgNotre coup d'oeil de la semaine dernière portait sur la rue du Niger ou l'on constate non pas un pont, mais une absence de pont. Cette rue est en effet constituée de deux sections séparées par la ligne infranchissable de la Petite Ceinture.

La rue du Niger est déjà présente sur le plan de Roussel datant de 1730. Sur les plans cadastraux de 1813 elle se nomme chemin des Charbonniers puis par la suite rue Mongenot, nom qui sera conservé pour la rue la prolongeant au-delà dans son axe sur la commune de Saint-Mandé. En 1884 elle prend son nom actuel en référence au fleuve africain Niger à un moment de l'expansion de l'Empire colonial français.

L'évocation de la rue du Niger est l'occasion de vous rappeler les trésors voisins : la Villa de Saint-Mandé, le sentier de la Lieutenance et le sentier des Merisiers.

07:43 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

05/11/2013

Levé de rideau sur le Théâtre Laboratoire

Le 1er juin dernier, nombre d'habitants du quartier et d'au delà s'étaient émus de voir le Théâtre Marsoulan fermer définitivement ses portes.

parisLe lieu n'est pas resté longtemps inoccupé puisque depuis début octobre le Théâtre Laboratoire Elisabeth Czerczuk y a pris place.

parisImaginé par la metteur en scène Elizabeth Czerczuk, qui produit depuis 1992 un théâtre chorégraphique dont l'identité provient de la riche histoire du théâtre polonais, le Théâtre Laboratoire est un théâtre sans subvention qui offre une place de choix à la danse.

Jusqu'au 22 décembre le Théâtre Laboratoire présente « L’oubli des anges » de la compagnie Interface, une compagnie suisse qui mélange danse, chant lyrique et texte. Cette compagnie est par ailleurs en résidence longue au Théâtre Laboratoire, où elle prépare une nouvelle création pour 2014.

paris

L’Oubli des Anges, est un Opéra-Danse qui nous raconte ce qui lie le premier et le dernier battement de notre cœur, le premier et le dernier souffle, le premier et le dernier sentiment… une expérience qui plonge l’être humain aux cœur de lui-même, pour chercher aux deux extrémités de la vie, cette pulsion d’amour qui nous amène, un jour ou l’autre, à briser le cercle, à passer de l’autre coté… « On ne meurt un jour que de se souvenir. »

Théâtre Laboratoire
20 rue Marsoulan - Paris 12e
Réservations : 01 43 40 79 53

04/11/2013

La question du mois (11)

parisPour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.

La question de novembre : 

paris

Les cabines téléphoniques publiques
ont-elles encore une utilité ?

07:31 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris