05/01/2007
La tournée des voeux parisiens
La formulation des voeux par l'intermédiaire des moyens qu'offre internet est une façon rapide, mais avouons-le peu chaleureuse, de s'adresser à un grand nombre de relations. Serait-elle en perte de vitesse ? C'est du moins ce que peut laisser penser de récentes observations. Tour d'horizon :
Si la Mairie de Paris a placardé sur les panneaux Decaux un message de voeux illustré par la passerelle Simone de Beauvoir, pas la moindre réplique sur le site Paris.fr.
Dans le 12ème, le site d'arrondissement reproduit la carte de voeux de la Maire et précise que la cérémonie officielle aura lieu le 11 janvier, 19heures, à l'Espace Reuilly.
Parmi les 19 autres arrondissements, seuls quatre : les 4ème, 11ème, 14ème et 18ème expriment des voeux à la une de leur site d'arrondissement. On notera que le 4ème comme le 12ème annonce la cérémonie officielle, que le 11ème se distingue par la reproduction de voeux manuscrits par le Maire, et que le 18ème les illustre par l'arrivée prochaine des jardins d'Eole.

Restent donc 13 arrondissements : les 1er, 2ème, 3ème, 5ème, 6ème (qui avait souhaité de joyeuses fêtes), 7ème, 9ème, 10ème, 13ème, 15ème, 17ème, 19ème et 20ème (ou on remarque que sur la première page figure 5 fois le nom du Maire), pour sembler ne pas s'être aperçus que nous avions changé d'année.
08:42 Publié dans Citoyenneté, Solidarité, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Paris
04/01/2007
L'oeil du quartier (5)
Depuis le 5 décembre, nous vous proposons sous le titre L'oeil du quartier un jeu de connaissance et d'observation de Bel-Air Sud.
Aujourd'hui, cinquième énigme : à vous de deviner où a été prise cette photo :
Cette porte se trouve dans le jardin du cimetière de Picpus (5, rue de Picpus).
09:00 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Paris
03/01/2007
On a retrouvé Zimbdegu
Vous avez découvert en même temps que nous ce graphiste qui répond au nom de Zimbdegu et qui nous a surpris en publiant sur son blog une vision personnelle, mais fort juste de Circul'Livre.
Nous avons finalement réussi à entrer en contact avec lui : il est étudiant en dernière année de BTS communication visuelle option graphisme, édition, publicité à l'IDEM dans les Pyrénées Orientales.
... il nous précise :
L'affiche que j'y présente est issue d'un projet d'école proposé par ma formatrice en arts appliqués. Ne connaissant pas vraiment paris et habitant bien loin de Circul'livre je ne suis donc pas un habitué de cette opération. Je trouve quand même le principe très interessant.
Merci pour votre article qui m'encourage à continuer.
... nous nous étonnons :
L'inspirateur (ou trice) de cette affiche est sans nul doute quelqu'un qui connaît bien Circul'Livre, et en particulier celui de Bel-Air Sud. Pouvez-vous lui faire suivre ?
... il nous répond :
C'est moi qui ai imaginé et créé seul cette affiche et le logo. J'ai d'abord réalisé une petite étude de cas pour déterminer la cible de l'affiche et son ton. Je me suis donc mis dans la peau d'un habitué potentiel de circul'livre mais je n'en suis pas un.
Je connais circul'livre à travers quelques recherches internet mais pas concrêtement.
Cette petite fable nous confirme s'il en était besoin la sympathie que suscite Circul'Livre.
Vous qui avez la chance d'habiter à proximité de la place Sans-Nom, nous vous attendons dès dimanche prochain 11h pour le premier rendez-vous de l'année.
08:29 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Paris
01/01/2007
Pour 2007

Il fera tout son possible pour y contribuer.

02:30 Publié dans Animation-Culture, Citoyenneté, Commerces, Démocratie locale, Solidarité, Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Paris