13/08/2010
Festival Marilyn Monroe au jardin de Reuilly (2)
La commission Cinéma itinérant des conseils de quartiers du 12e, vous invitent
au Jardin de Reuilly
à la projection gratuite et en plein air (sous la passerelle de la promenade plantée) du film La Rivière sans retour (version originale sous-titrée).
Rendez-vous à 21h avec votre pique-nique
La Rivière sans retour est un film américain (durée : 1h31) d'Otto Preminger, sorti sur les écrans en 1954 :
En 1875, Matt Calder, un ancien repris de justice veuf, vient chercher Mark, son fils âgé de neuf ans, dans un camp de chercheurs d'or. C'est Kay, une chanteuse de saloon, qui avait pris l'enfant sous son aile. Contraints de fuir les Indiens, l'homme, la jeune femme et le fils se retrouvent à descendre sur un radeau fragile une rivière quelque peu mouvementée.
Annulation en cas de mauvais temps.
07:53 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
11/08/2010
Cours Municipaux d'adultes : préparez-vous
Pour vous permettre de préparer votre rentrée, la ville de Paris vient de mettre en ligne les programmes 2010-2011 des Cours Municipaux d’Adultes destinés aux Parisiens.
Le formulaire d’inscription sera téléchargeable sur le site de la Ville, à partir du 1er septembre
Les brochures et les formulaires d’inscription seront mis à disposition du public, à partir 1er septembre à la Mairie du 12e.
08:29 Publié dans Animation-Culture, Citoyenneté, Solidarité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
L'œil du quartier en vacances (5)
Comme vous, nous l'espérons, l'oeil du quartier prend quelques jours de vacances. Il est allé voir comment l'on vivait dans d'autres villes du monde.
Saurez-vous reconnaître ces villes à l'examen des photos que nous publions ?
Cinquième destination :

Ou se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?
Notre précédente destination :
La semaine dernière, l'oeil du quartier se trouvait dans une rue de Delhi.
elle comptait plus de 13 millions d'habitants au dernier recensement de 2001 et sa population est maintenant estimée à plus de 22,4 millions d'habitants en 2009
Les moyens de transport à Delhi sont nombreux et variés : bus, auto-rickshaws, taxis, métro... Le bus, moyen de transport le plus usité, couvre 60 % des déplacements à Delhi. Les bus circulant à Delhi sont gérés, pour la majorité, par l'entreprise publique Delhi Transport Corporation (DTC). Les véhicules privés couvrent 30 % des transports.
Même si elle ne figure pas encore parmi les premiers constructeurs mondiaux, l'entreprise Tata Motors créée en 1945 se distingue au delà de la Tata Nano (photo ci-dessous), lancée en mars 2008, affichée l'équivalent de 2 000 euros, et prioritairement destinée au marché indien.

En 2006, il signe des accords commerciaux et industriels avec le groupe Fiat (Tata distribue en Inde les voitures Fiat) et entre dans son conseil d'administration. En 2008 il rachète la marque de véhicules tout-terrain Land Rover et la marque de voitures de luxe Jaguar à l'américain Ford
08:16 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
09/08/2010
La carrière de Gravelle
Le 17 décembre 1774, se produisit rue d'Enfer (à la hauteur de l'actuel boulevard St Michel) un impressionnant effondrement en carrière. La population ainsi que les autorités prirent alors conscience du risque sommeillant sous leurs pieds. Le Conseil du roi commande alors plusieures études sur l'état du sous-sol de la capitale (plus précisément sur l'étendue des vides menaçant les voies publiques). Les conclusions furent si alarmantes que le conseil décida la mise en place au plus vite d'une institution chargée de la cartographie du sous-sol parisien. Le 4 avril 1777, l'inspection des carrières fût crée par décret du roi Louis XVI.
Aujourd'hui, l'Inspection Générale des Carrières est une division de la Direction de la Voirie et des Déplacements (DVD) de la Ville de Paris.
Une carrière de calcaire grossier, dite Carrière de Gravelle, touche une partie du Bois de Vincennes (comprise entre l'avenue de la Gravelle, la route Don Pérignon et la route de la Plaine).
La zone d'installation de la foire du Trône est certes en partie située au dessus de la carrière, mais pas dans la zone en mauvais état. Quoi qu'il en soit, le poids des manèges est très inférieur au poids des terrains qui recouvrent la carrière.
07:55 Publié dans Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris