10/08/2012
Cinéma(s) au Jardin ET sur la Pelouse de Reuilly
La commission Cinéma itinérant des conseils de quartiers organise cet été un festival Steven Spielberg. Elle vous invite
au Jardin de Reuilly
à la projection gratuite et en plein air (sous la passerelle de la promenade plantée) du film E.T., l'extraterrestre
E.T., l'extraterrestre est un film américain (durée : 2h00) de Steven Spielberg, avec Dee Wallace, Henry Thomas et Peter Coyote , sorti sur les écrans en 1982 :
Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d'exploration botanique, sortent de l'engin, mais un des leurs s'aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C'est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.
Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d'E.T. secrète.
Annulation en cas de mauvais temps
Le même jour, presqu'à la même heure, une autre séance de cinéma en plein air se tient également dans le quartier :
Organisée par le Forum des images, la manifestation itinérante et gratuite Cinéma au clair de Lune dont c'est la 12e édition, propose :
samedi 11 août 2012 à 21h30
sur la Pelouse de Reuilly
la projection de Ridicule de Patrice Leconte, film français (durée 1h42) avec Fanny Ardant, Charles Berling, Bernard Giraudeau, sorti en 1996.
Venu à Versailles défendre son projet d’assainissement des Dombes, le baron de Malavoy est introduit dans le cercle des courtisans par le marquis de Bellegarde.
Rapidement mêlé aux intrigues de cour, il doit notamment, pour obtenir une audience du roi, gagner les faveurs de la comtesse de Blayac. Une satire féroce à la veille de la Révolution française.
Parterre de chaises en accès libre, dans la limite des places disponibles, avec priorité aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées...
Une pareille absence de coordination entre deux manifestations qui l'une comme l'autre émannent de la municipalité parisienne n'est elle pas en effet RIDICULE ?
07:50 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
08/08/2012
L'oeil du quartier en vacances (18)
Comme vous, nous l'espérons, l'oeil du quartier prend quelques jours de vacances. Il est allé voir comment l'on vivait dans d'autres villes du monde.
Saurez-vous reconnaître ces villes à l'examen des photos que nous publions ?
Troisième destination de l'été 2012 :
Ou se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?
Notre précédente destination :
C'est à Dublin en Irlande que se trouvait l'Oeil du quartier lorsqu'il a pris cette photo qui représente une rame du DART passant devant l'Aviva Stadium.
Le DART (Dublin Area Rapid Transit) est un service de transport en commun appartenant à Iarnród Éireann (la compagnie de chemin de fer irlandais), qui dessert la ville de Dublin et ses alentours. Il est assimilable au RER parisien, et permet de voyager à travers Dublin et les communes qui longent la côte dublinoise du sud au nord.
Cliquez pour agrandir
L'Aviva Stadium (Staid Aviva en irlandais) est le stade en remplacement du Lansdowne Road, jugé trop vétuste. Inauguré le 15 mai 2010 il est le domicile des équipes d'Irlande de football et de rugby à XV.
Son nom a été négocié suite à un accord de sponsoring entre l’État et la compagnie d’assurance Aviva qui a déboursé plus de 44 millions d’euros pour que le stade porte son nom !
Une autre vision de Dublin : un 17 Mars jour de la St Patrick
Cliquez pour agrandir
07:52 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris
06/08/2012
Plan d'hébergement : les hôtels du quartier
Votre soeur, son mari et leurs trois enfants annoncent leur passage à Paris pour la fin du mois. Comme nombre de parisien, votre appartement n'offre pas de possibilités d'hébergement extensibles à l'infini. Il ne reste qu'une solution pour loger tout ce monde : l'hôtel ... si toutefois vos moyens le permettent.
Pour vous aider, nous avons recencé les principaux hôtels du quartier et les avons porté sur la carte ci-dessous. Cliquez sur les repères pour de plus amples renseignements (adresse, téléphone, niveau de prix, site internet ...).
Afficher HôtelsQuartierBelAir sur une carte plus grande
À vous de voir selon votre budget et les disponibilités en cette période pendant laquelle il faut néanmoins espérer que les hôteliers "font le plein".
Mention particulière toutefois pour le Centre International de Séjour Maurice Ravel (6 avenue Maurice ravel) :
Le Centre International de Séjour de Paris (CISP) est un organisme associatif créé par la ville de Paris en 1964 sur le principe des auberges de jeunesse. Il assure en deux sites, Maurice-Ravel et Kellermann, l'accueil et l'hébergement dans des conditions modiques des touristes à Paris. Depuis le début des années 1970, il est géré par délégation de service public par la Ligue de l'enseignement.
Le CISP Maurice Ravel possède 285 chambres et plus de 600 lits. Le tarif par nuit et par personne oscille entre 29 et 43 € par personne (petit déjeuner compris) A noter également la présence d'un Self-Service et d'un Restaurant traditionnel.
07:36 Publié dans Commerces, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris