Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2015

Communication importante

Dimanche, ce blog lancé le 15 novembre 2005, aura 10 ans.

paris

Le seul commentaire qui nous vienne à l'esprit est cette expression de l'immense Pierre Desproges : Etonnant, non ?

08:37 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : paris

12/11/2015

Bel-Air Bastille : quel est le meilleur mode de déplacement ?

parisHabitants de Bel-Air Sud, quartier périphérique d'un arrondissement périphérique, la place de la Bastille constitue pour nous le point d'entrée au centre de Paris. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi le trajet Bel-Air Bastille pour comparer les différents modes de déplacement à notre disposition. Pour cela, nous nous sommes fiés aux données fournies par Google Maps. Voici les résultats (à l'heure où nous avons rédigé cet article) :

parisEn voiture : Vous passez naturellement par la place sans-Nom, la place Félix Eboué puis n'avenue Daumesnil et la rue de Lyon. Il vous faudra 11 minutes pour parcourir ces 3,3 km. Ce chiffre de prend pas en compte le temps (et le coût) de stationnement.

parisEn transport en commun : cela vous prendra 21 minutes (dont 8 de marche pour rejoindre la ligne 8 à la station Daumesnil) et il vous en coutera 1,70 €. Aucun d'entre-nous ne s'étonnera de ne pas se voir proposer le bus 29 pour effectuer ce parcours.

parisÀ pied : Google Maps vous emmène rue de Santerre, puis rue de Picpus jusqu'à la rue du Faubourg Saint Antoine que vous suivrez jusqu'à la Bastille. Comptez 37 minutes pour parcourir les 3,1 km

parisÀ vélo : Google Maps vous fait suivre le même chemin qu'en transports en commun : boulevard de Picpus et de Reuilly jusqu'à la place Félix Eboué puis avenue Daumesnil et rue de Lyon. Vous effectuerez ce parcours de 3,3 km en 11 minutes.

Ayant pris en compte la durée et le coût de ce trajet, il reste à évaluer ce qui est bon pour notre santé, notre environnement et pour la qualité de notre vie de parisien. Nous vous laissons juges.

08:09 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris

10/11/2015

La question du mois (35)

parisPour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.

La question du mois de novembre : 

image.jpg

Faut-il réduire le stationnement résidentiel
au profit de l'activité économique
et des livraisons ?

08:05 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

09/11/2015

Les cirques s'installent sur la "Pelouse" de Reuilly

parisComme chaque année en cette saison, les 10 hectares de la Pelouse de Reuilly se couvrent des plus grands chapiteaux que sont le cirque Phénix, le cirque Pinder et le cirque Arlette Gruss. Pour sa part, Alexis Gruss a installé son chapiteau sur la pelouse de Saint-Cloud (16e).

Cirque Pinder : depuis le 6 novembre et jusqu'au 24 janvier 2016, 5000 places sont disponibles à chaque soirée dans ce gigantesque chapiteau. Au programme, les animaux de la ménagerie, les acrobates ... À l'approche de Noël, le cirque met les bouchées doubles: sapins enneigés, illuminations d'envergure et Père-Noel géant attendent les petits et grands. Plus d'infos

paris

Cirque Phénix : à partir du 14 novembre et jusqu'au 10 janvier 2016. Comme à son habitude, le cirque Phénix permet de découvrir ce qui se fait de mieux dans l'univers du cirque sans animaux.

Cette année, 50 artistes (acrobates, équilibristes, jongleurs, moine Shaolin...) proposent une nouvelle création intitulée "Le petit Dragon". L'histoire d'un enfant aux qualité physiques et mentales hors du commun qui, devenu grand, décide de consacrer sa vie au changement du destin de son peuple. Plus d'infos

paris

Cirque Arlette Gruss : Du 20 novembre au 13 décembre, il fête ses 30 ans avec au menu de ses spectacles  : acrobates, jongleurs, fauves, éléphants... et un incroyable ballet de motos avec les FMX Riders. Plus d'infos

paris

07:51 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris