14/07/2006
La passerelle Simone de Beauvoir est ouverte
Non, ils ne sont pas en vacances ! Pour preuve le nombre d'élus présents hier matin à l'inauguration de la passerelle Simone de Beauvoir.
Partis de la rive gauche, au pied de la bibliothèque François Mitterrand, ils ont traversé la passerelle pour atteindre le parc de Bercy en admirant l'ouvrage conçu par Dietmar Feichtinger et réalisé par la société Eiffel.De retour sur la rive gauche, Michèle Blumenthal (Maire du 12ème), Serge Blisko (Maire du 13ème) et Bertrand Delanoë (Maire de Paris) ont fait l'éloge du 37ème pont de Paris (et huitième dans le douzième arrondissement) et ont largement évoqué le symbole de liberté associé à son nom de baptème.Vous pouvez accéder sur cette page à une galerie de photos de l'événement.
Et mieux que tout, jugez par vous même en vous rendant dès aujourd'hui sur la passerelle !
10:15 Publié dans Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Paris 12ème
Commentaires
Magnifique passerelle, sans doute le dernier ouvrage de ce type à pouvoir relier les deux rives tant la ville s'est urbanisé tout au long de la Seine mais ce même jour à 18H, avec une circulation tout ce qu'il y a de plus fluide, il y avait un intervalle de 25' entre deux bus de la ligne 62. Alors, c'est vrai que nos arrondissements sont agréables mais lorsque l'on parle de liaisons intercommunales entre les villes de banlieues et paris, il faudrait déjà que la RATP règle ses problèmes à l'intérieur de la capitale. C'est bien de prôner la circulation douce, de promouvoir nos quartiers, d'inventer de nouvelles liaisons mais franchement, hier, prendre ce bus, même climatisé, c'est vraiment se ficher des voyageurs, une vraie bétaillère et pour ceux qui ne descendaient pas à l'arrêt Bibliothèque, c'était pire encore.
Écrit par : Je râle pour les autres | 14/07/2006
Les commentaires sont fermés.