03/07/2009
Rythme estival
Depuis le 1er janvier, nous avons publié 170 articles.
En cette période estivale, nous serons amenés à réduire un peu le rythme de nos publications pour mieux rebondir à la rentrée.

Mais un scoop peut toujours 'tomber'. Alors, pour être sûr de ne manquer aucune information, inscrivez-vous sans plus tarder à notre 'NewsLetter' (colonne de droite).
08:21 Publié dans Animation-Culture, Citoyenneté, Commerces, Démocratie locale, Paris Métropole, Solidarité, Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris
Le 12e, un village gaulois ?
Le douzième arrondissement avait été le premier à se doter d'un site internet quelques mois seulement après la première élection de Bertrand Delanoë à la Mairie de Paris et Michèle Blumenthal à la Mairie du 12e.
Par deux fois depuis, le site de notre arrondissement a été restructuré pour aboutir à celui que nous connaissons et qui semble satisfaisant notamment grâce à son agenda, sa lettre d'infos régulièrement diffusée, ses accès directs aux rubriques à partir de la page d'accueil dont la richesse et la fréquence des mises à jour sont reconnues.
Revers de la médaille, le site du 12e en raison de son histoire montrait comme de rares autres (celui du 4e par exemple), un habillage et probablement un mode de gestion qui le distinguait du standard adopté par la majorité des arrondissements.
Depuis quelques semaines, après pour certains, l'avoir annoncé sur leur page d'accueil, chacun des 19 autres arrondissements ont adopté une nouvelle plateforme appelée Lutèce. Le dernier, le 20e, a migré hier jeudi. Le 12e qui n'a pas encore bougé et ne nous a rien annoncé apparaît aujourd'hui bien isolé.

N'allez poutant pas croire que vous sommes fascinés par Lutèce ! Ses diaporama nous fatiguent un peu, les titres des onglets sont souvent peu explicites ce qui ne facilite pas l'accès aux rubriques, le champ de recherche à gauche et le rappel de la page d'accueil à droite pour le moins inhabituels .... Sans compter que de telles migrations s'accompagnent généralement de pertes de contenus.
Il nous semble néanmoins naturel que les sites des arrondissements parisiens montrent une certaine cohérence dans la forme. On peut seulement se demander pourquoi ils ne sont pas construits à l'image de celui de la ville de Paris.
|
08:17 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : paris