Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2011

La station Montempoivre prend forme et notre micocoulier va bien

Même si les riverains ont probablement une vision différent de ce qui se passe boulevard Soult, les passants, habitant le quartier ou plus loin ont constaté et apprécié ces dernières semaines :

  • que le chantier de la CPCU devant le numéro 15 soit quasiement terminé (ce qui n'est pas encore le cas de celui situé au débouché de la rue de la Voûte).

paris

 Un parking inespéré pour les visiteurs de la foire du Trône
irréductibles de la voiture (dimanche 17 avril à 18h)

  • que le micocoulier, classé arbre remarquable, ait retrouvé toute sa splendeur printanière,

paris

  • que la station Porte de Montempoivre (la seule située intégralement à Bel-Air Sud), s'apprête à accueillir les lycéens de Paul Valery, 

paris

Le boulevard Soult va bientôt être métamorphosé. Les moutons ne vont pas le reconnaître !

paris

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Source : Parimagine

21/04/2011

Music'o'kiosques au jardin Péguy

document.jpegBien que le jardin Charles Péguy ne possède pas de kiosque, il aura la musique. C'est en effet à l'amphithéâtre du jardin Péguy que se tiendra dimanche 24 avril 2011 à 15h le dernier concert de la série Music'o'kiosque 2011.

Au programme : Blues to the bone, un groupe de reprises blues-rock des années 70's.

Brocante de Pâques de la Place d'Aligre

Nous avons déjà sur ce blog fait l'éloge de la brocante quotidienne de la place d'Aligre à nos yeux insuffisamment connue. Elle rassemble tous les jours sauf le lundi (de 8h à midi) de 20 à 30 brocanteurs qui proposent des bibelots, tableaux, quelques meubles et objets de collections (cartes postales, etc..)

Lundi 25 avril 2011 de 7h à 19h se tiendra place d'Aligre la 5e édition de la brocante exceptionnelle de Pâques.

paris

La Brocante de Pâques rassemble une centaine de professionnels venus de Paris et région Parisienne qui vont proposer meubles, vaisselle, bibelots, tableaux, gravures anciennes, décoration, collections, timbres, cartes postales, livres, vêtements vintage, sacs à main, outils anciens, meubles de design à des prix pour toutes les bourses. Aucun article neuf n'est autorisé. L'entrée du public est libre.

20/04/2011

Foire du Trône : la Mairie informe

190389613.jpgLa Mairie du 12e a envoyé aux conseillers de quartier de Vallée de Fécamp et de Bel-Air Sud une note d'informations complétant celles transmises le 1er avril et dont nous vous avons fait part ici.

Ces informations devraient normalement apparaître sous peu sur le site municipal. En attendant, nous les portons ci-dessous à votre connaissance.

Lire la suite

L'oeil du quartier regarde en l'air (12)

Oeil.jpgPour quelques semaines, l'Oeil du quartier arpente les rues en regardant vers le ciel (il reste toutefois attentif au trottoir sur lequel il marche).

Saurez-vous reconnaître les lieux qui ont attiré son regard ?

Douzième coup d'oeil : 

paris

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Où, dans le douzième, a été prise cette photo ?

Notre précédent coup d'oeil :

La semaine dernière, l'Oeil du quartier s'est aventuré dans le bois de Vincennes et a admiré le très beau bâtiment qui abrite la circonscription Nord-Est de la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement de la Mairie de Paris. Ce bâtiment est situé 14 route de la Brasserie.

paris

07:52 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

19/04/2011

L'Etoile de Poulbo au Théâtre Traversière [MAJ]

Le Théâtre Traversière propose dimanche 24 avril 2011 à 15h00 un conte musical entre ciel et terre :

Représentation reportée à une date ultérieure
Renseignements à venir sur www.traversiere.net

L-ETOILE-DE-POUBO_1940726612331221303.jpgPrès d’une rivière, à l’écart d’un village, vit un petit garçon au visage ingrat, prénommé Poubo. Un soir, alors qu’il regarde le ciel aux côtés de son seul compagnon, un drôle d’arbre espiègle, une étoile filante vient terminer sa course juste devant sa maison. De cette rencontre improbable, naît alors une magnifique histoire d’amour, d’amitié et de fraternité au-delà des différences.

Une fable ouverte à la poésie et à l’imaginaire, portée par neuf titres musicaux originaux. A partir de 5 ans - durée : 50mn

Tarif : adultes : 16 € - Enfants de moins de 12 ans : 5 €

Réservation : francebillet.com

Théâtre Traversière
15 rue Traversière
75012 PARIS

18/04/2011

La foire du Trône vue de l'autre côté du Périphérique

parisNotre confrère voisin moncharenton.com vient de publier un article montrant une vision plus déprimée que polémique au lendemain d'un dimanche difficile aux abords de la foire du Trône.

Et vous, comment avez-vous vécu le dernier week-end entre la porte Dorée et la porte de Reuilly ?

Ça se passe à Nogent

Sans nullement renier notre quartier (Bel-Air), notre arrondissement (le 12e), ni notre municipalité (Paris), nous sommes attachés à la construction de la métropole et à ce qui se passe chez nos voisins immédiats. Régulièrement, nous vous rapporterons des informations concernant leurs communes.

parisOu, plus exactement, ça s'est passé à Nogent :

Maire de e Nogent-sur-Marne de 1959 à 1995 ancien ministre sous le Général de Gaulle, Roland Nungesser est décédé à l'âge de 85 ans le 30 mars dernier. Il était le neveu de l’aviateur Charles Nungesser, héros de la Première Guerre mondiale disparu avec François Coli dans l’Atlantique en 1927 à bord de l'Oiseau blanc.

Un hommage solennel lui a été rendu le 5 mars par la ville de Nogent-sur-Marne en présence de nombreux élus locaux, personnalités politiques et célébrités nogentaises comme Yvette Horner.

paris

Jacques JP Martin (Maire de Nogent) et Yvette Horner
Credit Photo : Nogent-Citoyen

Il laisse des souvenirs contrastés concernant son action sur le paysage nogentais : la reconstruction d'un pavillon de Baltard d'un côté,le bétonnage de la place Leclerc de l'autre

paris 

Place du général Leclerc en 1961

paris

et aujourd'hui

Roland Nungesser est à l’origine de la fête du Petit vin blanc qui avait lieu tous les deux ans de 1954 à 1990 et a rassemblé jusqu'à 500000 personnes.

07:50 Publié dans Paris Métropole | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris