Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2016

Connaissez-vous la Protection Civile ?

Notre précédent "Connaissez-vous ?" date de juin 2015. Malgré de nombreux opus (*), il reste bien des structures présentes dans l'arrondissement que nous n'avons pas encore évoquées comme :

parisLa Protection Civile : La fédération nationale de protection civile (FNPC) est une association française de secouristes bénévoles née le 14 décembre 1965 et reconnue d’utilité publique par le décret du 14 novembre 1969.

De part son histoire et son évolution, la Protection Civile agit, hier comme aujourd'hui, pour mettre en œuvre tous les moyens civils dont elle dispose en vue d’assurer la protection des populations civiles contre les dangers en temps de paix comme en temps de crise (article 2 de ses statuts).

Forte de 32 000 bénévoles, la Protection Civile est l'une des plus importantes associations agréees de Sécurité Civile. Elle assure des missions de sécurité civile, d'aides solidaires et sociales et est agréée pour dispenser les formations aux premiers secours.

paris paris

L'antenne locale du 12e arrondissement, la Protection Civile de Paris 12, est basé 11 Bd de la Bastille. Rattachée à la Protection Civile de Paris, elle est forte d'une centaine de bénévoles qui opèrent dans :

paris

Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e
en visite à la Protection Civile du 12e le 7/04/2015

(*) Déjà traités ici : le Lieu du Design, l'Agence Parisienne du Climat, le Bureau de l'Habillement, l'Agence Française du Développement, la CPCU, l'Autorité de Sureté Nucléaire, L'Office national des Forêts, le CNES, le SIAAP, la CMA de Paris, l'IML de Paris, le CNFPT, l'INSEPLa Société Mycologique de FranceLa Réunion des Musées Nationaux, l'Espace CharentonHaropa Ports de Paris, la Semaest

17/08/2016

L'oeil du quartier en vacances (53)

oeilenvacances.jpgEn juillet et août, comme c'est nous l'espérons votre cas, l'oeil du quartier prend quelques jours de vacances. Il va cette année partir à la découverte des parcs et jardins de grandes villes européennes.

Devinerez-vous dans quelles villes se trouvent ces jardins ?

Septième destination de l'été 2016 :  

Amsterdam_-_Vondelpark_-_1496.jpg

Cliquez sur la photo pour l'agrandir 

Ou se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?

Notre précédent coup d'oeil :

181079794.jpgLa semaine dernière, l'Oeil du quartier était à Milan et plus précisément au Parco Sempione, le parc le plus célèbre de cette ville de 1 350 000 habitants (la seconde d'Italie).

Le Parco Sempione est un espace vert d'une superficie de 386 000 m2 situé au nord-ouest de Milan près du château des Sforza. Son nom dérive du Corso Sempione, l'une des voies les plus importantes de Milan, percée sous le régime napoléonien qui du Dôme, va vers le pas du Simplon, dans les Alpes.

paris

L'arco della pace (cliquez pour agrandir)

Dû à l’architecte Emilio Alemagna, le parc abrite les arènes napoléoniennes et l'Arco della Pace, l'aquarium municipal, un théâtre (Teatro dell'arte), la Triennale (pavillon d'exposition devenu fin 2007 le musée du Design), la Torre Branca, une fontaine décorée par de Chirico et une bibliothèque municipale.

08:01 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : paris