25/04/2025
Et si vous vous mettiez à la pêche à la ligne ?
Avez-vous déjà envisagé de vous mettre à la pêche à la ligne ? Savez-vous que les raisons de vous y mettre peuvent être multiples : vous reconnecter à la nature, vous donner des objectifs ou rencontrer des gens passionnés.
Saviez-vous que la capitale compte actuellement 8 500 détenteurs d'une carte de pêche.
Pêcher où ? Quand on habite le 12e, la question ne se pose pas puisque l'on dispose à proximité de plusieurs plans d'eau poissonneux :
- Le Lac Daumesnil : Environ 12 hectares, 0.50 à 3m de fond, assez vaseux, quelques "trous" à trouver qui sont autant de repaire pour les carpes et la berge d'en face à prospecter quand cela est possible.
- Le Lac des Minimes : Environ 6 hectares, 0.50 à 1.5m de fond, assez vaseux, des branches immergées par endroits et quelques trous.
- Le Lac de Saint-Mandé : Environ 1,5 hectares, 0.50 à 1.5m de fond, assez vaseux, des branches immergées par endroits et une zone plus profonde du côté du "chalet".
- Le Lac de Gravelle quant à lui, occupe environ 1 hectare et est utilisé comme réserve. On y pratique exclusivement la pêche à la mouche.
Pêcher quoi ?
Comment s'y mettre ?
Pour pêcher à Paris, comme sur l'ensemble du territoire, il convient d'adhérer à une association de pêche et de protection du milieu aquatique (AAPPMA), d'acquitter une cotisation et respecter la réglementation.
L'Amicale des Pêcheurs du Bois de Vincennes est l'association locale qui représente la Fédération Interdépartementale dans notre quartier.
Son site internet contient toutes les informations pouvant répondre aux questions que vous vous posez si vous envisagez de vous y mettre. Vous pouvez leur adresser un message :
Amicale des Pêcheurs du Bois de Vincennes
19, avenue de la Porte de Charenton 75012 PARIS
Email : contact@apbv.fr
Téléphone : 01 43 45 26 09 (répondeur)
08:08 Publié dans Animation-Culture, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire