Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2025

Le superflu en attendant l'essentiel

Voici tout juste trois mois que la Mairie du 12e a installé de part et d'autre de la rue Montempoivre de larges panneaux prévenant les automobilistes de la prochaine inversion du sens de circulation dans cette rue.

paris paris

Cette modification apparaissait comme un point clé du nouveau plan de circulation qui ambitionne de transformer l'axe structurant Bizot-Netter en une voie résidentielle et de le rendre compatible avec le plan vélo. Trois mois se sont écoulés et rien ne s'est encore passé. Rien ... à l'exception d'un petit détail :

paris paris
Rue Montempoivre : à gauche en avril 2023, à droite en juin 2025
Cliquez pour agrandir

Le marquage au sol du stationnement rue Montempoivre a été refait et on constate que l'écriture "PAYANT" est désormais lisible dans le sens qui devrait être celui prochainement prévu de cette rue.

Comment ne pas penser que ce bouleversement du plan de circulation dans l'est de l'arrondissement ne rencontre pas quelques oppositions à sa validation. Si c'est le cas, les riverains comme les usagers réguliers du quartier ne pourront que s'en réjouir.

08:09 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris

Commentaires

32 minutes pour aller de porte de Vincennes à Michel Bizot l'autre jour tant le nouveau plan fait faire des détours dans tous les sens. Le boulevard Soult est devenu complètement saturé, la porte de Charenton bouchée avec des feux désynchronisés... Je ne vois comment ce plan va améliorer la qualité de vie.

Écrit par : Del. | 16/06/2025

Comme si la municipalité voulait améliorer votre qualité de vie ! Vous rêvez. Il sont malins, le plan est d'éradiquer les mobilités (hin hin) polluantes en leur compliquant tellement la vie qu'ils vont bien finir par partir. Efficace non?
A moins que...
Cra (pour l'instant je suis libre, en l'air)

Écrit par : Le Corbeau | 19/06/2025

La rue Montempoivre se portait bien, elle n'était pas surchargée, le changement de sens compliquera juste la manoeuvre des riverains entrant dans les parkings, car l'aménagement en béton de ces derniers a été réalisé pour une circulation du Boulevard Soult vers l'avenue Michel Bizot.
Actuellement lorsque le Samu est en urgence absolue, pour aller vers Daumesnil et que la rue Louis Braille est bloquée, ce dernier prend le sens interdit de l'avenue Michel Bizot... C'est du grand n'importe quoi. La Préfecture n'a t-elle pas son mot à dire ? De plus Enedis fait des trous partout pour améliorer le réseau, on se demande quand nos réseaux seront aux normes depuis le temps que ça perce partout. Il serait bien d'avoir une stratégie à longs termes pour la mise aux normes des réseaux, on dispose de gaines de couleurs différentes électricité, gaz, eaux, pour éviter de percer mais hélas la réalité est toute autre. De plus lorsqu'il pleut nous avons désormais des mares sur les trottoirs la finition par l'enrobé laissant bosses et creux. Il y a trop de monde dans les bureaux de la Ville et des Mairies et pas assez sur le terrain.

Écrit par : La Gazelle du XII | 20/06/2025

Écrire un commentaire