21/09/2016
L'oeil sur les écoles professionnelles du quartier (3)
Prestigieux ou moins connus, publics ou privés, les établissements d'enseignement professionnel sont le gage d'une meilleure insertion dans le monde du travail.
Cette série de l'Oeil du quartier vous invite à reconnaitre quelques écoles du 12e qui dispensent exclusivement ou partiellement l'enseignement d'un métier.
Troisième coup d'oeil :
Cliquez pour agrandir
Quelle est cette école ? où se trouve-t-elle ?
Notre précédent coup d'oeil :
Bien évidemment, cette photo représente le Lycée Arago qui est situé au 4 place de la Nation (angle boulevard Diderot / avenue Dorian).
Arago est d'abord un lycée d’enseignement général et technologique à dominante scientifique.
Il propose également une formation postérieure au baccalauréat en BTS Management des unités commerciales. C'est cette orientation qui lui vaut de figurer ici.
Le titulaire du BTS Management des unités commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale, c'est à dire d'un lieu physique ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services (exemples d’appellation : magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand...).
Edifié en 1880 par l'architecte De Couchy sur un plan en forme de A (comme Arago). Le premier étage et le rez-de-chaussée sont ornés de vastes galerie à colonnes surplombant la cour plantée d'arbres.
08:12 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
C' est-y pas une œuvre d' Art , ça ?
Vous qui voulez remplacer les " Decaux " par des "Oeuvres d' Art " , il faudrait déjà vous assurer que les étudiants qui fréquentent ces lieux, sont conscients de la qualité artistique de leur environnement .
N' est-ce- pas ?
Croyez-vous que cela fait partie d' une partie intégrante de la présentation de leur école ?
J' en doûte sérieusement !
Faudrait peut-être commencer par là ? Surtout pour des futurs commerciaux !
Écrit par : Ginette | 23/09/2016
Écrire un commentaire