12/10/2016
L'oeil sur les écoles professionnelles du quartier (6)
Prestigieux ou moins connus, publics ou privés, les établissements d'enseignement professionnel sont le gage d'une meilleure insertion dans le monde du travail.
Cette série de l'Oeil du quartier vous invite à reconnaitre quelques écoles du 12e qui dispensent exclusivement ou partiellement l'enseignement d'un métier.
Sixième coup d'oeil :
Cliquez pour agrandir
Quelle est cette école ? où se trouve-t-elle ?
Notre précédent coup d'oeil :
Cette façade est celle du Lycée polyvalent Elisa Lemonnier situé au 20 avenue Armand Rousseau.
Construit dans les anciens jardins du Pavillon de France à l'Exposition Coloniale), il a été livré en 1972 et entièrement restructuré entre 2006 et 2009 par l'atelier d'architecture Léonard et Weissmann. Il offre aujourd'hui une surface de 16 000 m2
S’il existe ici une filière générale (ES), le lycée "polyvalent" Élisa Lemonnier se distingue clairement par ses filières technologiques ou professionnelles. Les élèves peuvent y préparer un bac STL (Sciences et techniques de laboratoire), un bac STG (Sciences et technologies de la gestion), ou pour les filières pro un bac pro commerce, un bac pro perruquier posticheur, un bac pro esthétique cosmétique parfumerie ou un bac pro MMV (métiers de la mode). Egalement des CAP et BTS.
L'établissement est dédié à la beauté, à la cosmétique et à la mode
1er avril 2016 : présentation à l'ambassadeur de Corée
Marie-Julienne-Élisa Grimailh, connue sous le nom d’Élisa Lemonnier (1805–1865) est une éducatrice française qui a fondé la première école professionnelle pour toutes les femmes.
08:05 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire