Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2025

La question (148) du mois d'Avril

parisPour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.

La question du mois d'Avril :

paris

Espérez-vous que la réforme de la loi PLM
permette, lors des prochaines municipales,
à Paris, Lyon et Marseille de voter
comme les autres communes françaises ?

08:10 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : paris

Commentaires

la réforme de la loi PLM aurait pour effet de donner plus de légitimité aux élus dans chaque arrondissement et au niveau de la ville tout entière .Pour l'instant, les élus ont la légalité pour eux mais très peu de légitimité au vu du mode de scrutin , au regard de leurs scores au premier tour, ce qui ne les empêche nullement de soumettre les Parisiens à leurs idéologies, à peine camouflées sous des grands mots: inclusion, partage, ville apaisée...
il n'y a qu'à voir ce qui se passe place Félix Eboué pour le constater : pagaille, pollution, ville confisquée ...

Écrit par : Embe | 11/04/2025

En changeant le mode de scrutin, peut-être y verrait-on plus clair lors des résultats et peut-être aurions nous des élus qui écoutent davantage les citoyens, qui répondent à leurs demandes diverses, parce qu'actuellement, il n'y a plus personne qui répond. Maire de Paris, maire d'arrondissement, maire du quartier, plus toutes les équipes derrière, pour quel résultat ?

Écrit par : La Gazelle du XII | 11/04/2025

Tout à fait d'accord avec les précédents commentaires, aucun interlocuteur , réunions bidons, projets réalisés sans concertation ...
Et autosatisfaction après un vote qu' à recueilli 4% des suffrages une honte!

Écrit par : Zebulon | 11/04/2025

J'en profite pour signaler ce qui me semble être un oubli.
Nous avons assisté à de gros travaux sur le réseau gaz rue des Meuniers, rue de Fécamp en début d'année mais les trottoirs ne sont toujours pas égalisés seulement au 12 + 14 + 16 rue des Meuniers et c'est dangereux pour les passants. Certains sont tombés alors que les travaux sont finis depuis un mois et les autres endroits sont corrects. Est-ce un oubli ?
Remerciements

Écrit par : DEGRE | 11/04/2025

Écrire un commentaire