24/01/2025
Axe Bizot-Netter : Réunion publique du 22 janvier 2025 [MAJ]
Vous pouvez télécharger ici le document projeté (9,5 Mo) lors de la réunion publique de présentation de la Transformation des avenues du Dr Arnold Netter et du Général Michel Bizot. Une version allégée (3 Mo) est également disponible sur cette page du site internet de la Mairie du 12e.
07:55 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : paris
Commentaires
Rendre la vie impossible, c'est déjà bien parti.
Après, on s'étonne que chaque année Paris perde près de 12000 habitants, en raison des prix de l'immobilier, mais aussi des difficultés créées de toutes pièces par une bande d'ayatollahs dogmatiques et de leurs lobbys favoris, bien planqués dans leurs mairies .
Ceux qui le peuvent quittent la ville , ceux qui restent sont condamnés à subir.
Etant moins nombreux, la charge financière des Parisiens augmente proportionnellement à la diminution de la qualité de vie, d'autant que ces projets stupides vont aboutir à des travaux de longue durée, bruyants et paralysants, et très coûteux; rien n'est trop cher pour le vélo ! .
Situation encore plus dramatique pour les personnes à mobilité réduite, surtout s'ils habitent sur une rue où les automobilistes vont se reporter, de plus en plus contraintes de rester bloquées chez elles. et susceptibles d'être renversées par des cyclistes impénitents.
Mort programmée du commerce de proximité ,déjà peu présents hors des grands axes ou en périphérie
De plus en plus d'artisans, de plombiers, de peintres.... refusent d'intervenir dans Paris ou font grimper leurs tarifs pou y intégrer les PV, le temps perdu ...
Accéder à un hôpital devient de plus en plus difficile, ( comment porter un malade sur un vélo?) et se traduit par des embouteillages monstres et des sirènes de plus en plus tonitruantes, jour et nuit. Plus de 35 mn du boulevard Soult à l'hôpital st Antoine !
"L'apaisement" de la ville ? Une confiscation de la vie urbaine, au profit de quelques- uns; le contraire de la démocratie
Écrit par : embe | 24/01/2025
L’enfer pour pouvoir entrer et sortir du quartier pour les résidents. Heureusement que nous ne venons plus que ponctuellement voir notre fils. Je vous souhaite bon courage pour votre quotidien.
Écrit par : Pascal | 24/01/2025
Une chose est sûre, ces gens ne pensent qu'à nous rendre la vie impossible. Aucun de des projets de la maire du XII ème n'a été demandé par la population. Chaque consultation des habitants a révélé une rejet massif de ces aménagements inutiles, couteux et désastreux pour la vie des habitants et des commerces, commerces dont la fermeture va s'amplifier.
La prochaine élection municipale devra sanctionner durement les pratiques de cette clique écolo-gauchiste malfaisante. Les candidats devront s'engager sur le retour d'un plan de circulation pour tous (et pas seulement les vélos) et la destruction des obstacles à la libre circulation des citoyens, circulation qui est indispensable à la vie des quartiers.
Écrit par : BHB | 24/01/2025
Que de commentaires négatifs et pleins de préjugés et d'invectives... Heureusement tous les riverains ne sont pas du même avis (et pas seulement les très nombreux cyclistes, dont je ne suis d'ailleurs pas). Et heureusement le sujet n'est pas que politique, pas non plus qu'environnemental, il est peut-être avant tout sanitaire. Faut-il rappeler les évolutions des concentrations en polluants ? https://www.paris.fr/pages/etat-des-lieux-de-la-qualite-de-l-air-a-paris-7101
Les désagréments des travaux peuvent être réels, mais heureusement ils sont temporaires, et sur le long terme la santé de tous y gagne.
Écrit par : AP | 24/01/2025
Que Monsieur"AP"Qui se cache derrière courageusement derrière des initiales nous dise quel est le taux d'avis positifs recueilli sur ces projets. On connaît celui des avis négatifs. Merci .
Écrit par : Philippe | 25/01/2025
Je ne comprends pas grand chose à tous ces graphiques. Si la rue Montempoivre voit sa circulation inversée, il faudra que les bailleurs sociaux fassent quelques travaux car les parkings situés rue Montempoivre tiennent compte du sens unique Soult vers Michel Bizot pour réaliser les manoeuvres. Lors de travaux dans cette rue nécessitant une inversion de circulation, nous avons vu qu'il était difficile de rentrer dans les parkings.
Cette rue ne dispose que de deux immeubles donnant sur rue, et de l'école Montempoivre dont le trottoir vient d'être agrandit et réaménagé, 4 ralentisseurs sur la rue. Merci pour vos informations complémentaires. Il n'y a pas eu d'informations au niveau des riverains locataires des 2 bailleurs sociaux.
Écrit par : La Gazelle du XII | 25/01/2025
et tout ceci va nous coûter combien ????
Je n'étais malheureusement pas disponible pour assister à cette réunion.
Ils vont nous faire des superbes pistes cyclables, des trottoirs végétalisés, des passages pour piétons supplémentaires, ... mais oublient que la première chose à faire pour "embellir" (comme ils aiment le dire) le quartier serait de nettoyer les rues..A quoi bon faire de larges trottoirs s'ils sont recouverts de tapis d'ordures du 1er janvier au 31 décembre ?
Écrit par : Marie-Noëlle | 25/01/2025
https://www.change.org/p/alternative-au-projet-de-transformation-avenue-netter-75012
Écrit par : collectif Lasson | 28/01/2025
Je suis favorable à ce projet et de manière générale, à tout ce qui peut faire diminuer la circulation, le bruit et la pollution des voitures en ville. L'avenue Michel Bizot est invivable dans l'état actuelle.
Écrit par : Eva | 28/01/2025
L'avenue Bizot est devenue invivable depuis la mise à sens unique du haut de la rue de Charenton. Avant on pouvait la traverser hors des passages piétons sans problèmes. Maintenant ce serait un suicide !
Écrit par : Marie-Noëlle | 29/01/2025
Nous sommes également favorable à ce projet de diminution du trafic.
Mais dans les rues Lasson, Marguettes et Niger, loin de diminuer le trafic, il va le faire exploser et générer des bouchons récurrents, depuis la rue Lasson jusqu'au feu sur l'avenue saint mandé... Paralysant l'accès aux urgences !
Notre pétition a recueilli 120 signatures en 2 jours.
https://www.change.org/p/alternative-au-projet-de-transformation-avenue-netter-75012
Écrit par : Collectif Lasson | 29/01/2025
J’ai hâte que le nouveau plan de circulation soit mis en place et que le quartier devienne enfin plus calme. Je comprends que les quelques contraintes supplémentaires de circulation ne plaisent pas à tous les automobilistes, mais est-ce si difficile de s’y adapter ? En contrepartie, le quartier sera bien plus agréable pour nous tous.
Écrit par : MAG | 07/02/2025
Le nouveau plan de circulation ne va absolument pas rendre le quartier plus calme sur l'avenue netter. La circulation sera toujours possible et indispensable en raison des accès à l’hôpital (exigence de l'AP-HP).
Elle sera juste déviée par les rues Lasson, Marguettes et Niger. Ces 3 rues vont devenir invivables et l'accès aux urgences et aux maternités sera embouteillé en permanence.
Je vous encourage à consulter notre pétition signée par plus de 1000 foyers en 2 semaines https://www.change.org/p/alternative-au-projet-de-transformation-avenue-netter-75012
Nous attendons de la mairie l'étude d'impact sur ces 3 rues. Et rappelons que tout projet augmentant les nuisances est interdit par la loi...
Vous pouvez nous (re)joindre sur projet.netter@free.fr
Écrit par : Collectif Lasson-Marguettes | 12/02/2025
Écrire un commentaire