Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2020

L'Œil sur les personnalités du quartier (21)

paris

Depuis longtemps les établissements scolaires se sont vus attribuer le nom d'une personnalité. Cette pratique est aujourd'hui étendue à l'ensemble des établissements municipaux culturels ou sportifs.

Cette série de l'Oeil du quartier vous invite à identifier l'établissement concerné à partir d'une photo de la personnalité qui lui a donné son nom.

Vingt-et-unième coup d'oeil :

paris

Cliquez pour agrandir

Qui est cette personne ? Quel lieu porte-t-il son nom ?

Notre précédent coup d'oeil  :

parisCette photo représente le général John J. Pershing (1860-1948), un officier général de l'armée des États-Unis qui a dirigé les forces expéditionnaires américaines pendant la Première Guerre mondiale.

En 1917, lorsque les États-Unis décident d'envoyer en Europe un corps expéditionnaire, c'est à Pershing qu'ils confient son commandement. Arrivé à Paris, il met sur pied l'organisation qui permettra d'accueillir en 1918 les deux millions de soldats américains qui seront transportés sur les champs de bataille.

Il est considéré comme le véritable créateur de l'armée américaine du 20e siècle.

Le stade Pershing est un stade situé dans le bois de Vincennes construit par les YMCA sur un terrain cédé par le gouvernement français. Officiellement inauguré le 22 juin 1919 par les Présidents Wilson et Poincaré, ainsi que par le Général Pershing, il était principalement destiné au football et à l'athlétisme et pouvait accueillir 10 000 spectateurs.

paris

Inauguration du stade Pershing le 22 juin 1919

Depuis les années 1960 et le stade Pershing est un ensemble multi-sports comprenant notamment un stade de football, un terrain de basket-ball, un de volley-ball, deux de handball, deux de baseball et un de softball.

paris

07:52 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire